RMC Sport

Gillot : « Les joueurs sont fatigués »

-

- - -

Après le match nul de son équipe (0-0) sur la pelouse de l’Etoile rouge de Belgrade ce jeudi, l’entraîneur girondin Francis Gillot s’est inquiété de l’enchaînement des matches dans l’optique du déplacement au Parc des Princes pour affronter le PSG.

Francis, quel est votre sentiment sur ce match ?

On s’attendait à ce genre de rencontre. En première mi-temps, on a été un peu en-dessous mais en deuxième, lorsque le rythme a baissé un peu, on a vu qu’on était capable de tenir le ballon mais on ne s’est pas créé assez d’occasions pour l’emporter. 

Pensez-vous que le changement d’entraîneur à l’Etoile rouge a influé sur la prestation des Serbes ?

Vous savez quand il y a un changement d’entraîneur, ça se passe souvent comme cela. Les joueurs, pendant deux ou trois matchs voire plus, font un peu plus d’efforts car il y a quelque chose de nouveau qui se crée.

Comment allez-vous aborder le match contre le PSG, dimanche (21h) ?

On voit qu’aujourd’hui encore physiquement, les joueurs ont beaucoup donné. On a aussi joué par 35 degrés il y a quatre jours (face à Rennes, ndlr). Ce soir, c’était assez chaud. On remet ça dimanche soir plus jeudi. C’est vrai que j’ai vu des joueurs fatigués. Pour ma compo d’équipe à Paris, je vais réfléchir pour avoir de la fraîcheur à domicile. Si on n’a pas la fraîcheur à domicile, on ne passera pas.

Propos recueillis par Olivier Schwarz