RMC Sport

"J'aurais dû tirer le troisième penalty": Dovbyk raconte son calvaire lors de Roma-Lille

placeholder video
Battue par Lille (1-0) il y a une semaine en Ligue Europa, la Roma avait eu l'occasion d'égaliser en fin de match sur un penalty, retiré à deux reprises sur décision de l'arbitre. Mais le portier lillois Berke Özer avait détourné les trois tentatives romaines, dont les deux premières d'Artem Dovbyk.

"Un moment vraiment désagréable." Difficile pour Artem Dovbyk de qualifier autrement son calvaire vécu il y a une semaine lors de la rencontre de Ligue Europa perdue par la Roma contre Lille (0-1). Un match au cours duquel l’attaquant ukrainien (28 ans) a loupé deux penalties à la suite. À deux reprises, il a buté sur le portier lillois Berke Özer, qui a même détourné un troisième penalty dans la foulée en repoussant la tentative de Matías Soulé.

"Le lendemain, on a analysé le match dans son ensemble, on a compris qu’on n’avait pas joué à notre vrai niveau. Moi, de mon côté, j’ai réfléchi et analysé mes deux erreurs. Il faut que j’en tire des conclusions", a-t-il commenté dans une vidéo mise en ligne mercredi par la sélection ukrainienne.

"Je sais juste que j’aurais dû tirer"

"Mon plus grand et mon seul regret, c’est de ne pas avoir tiré le penalty la troisième fois. Sérieusement, c’est ce que je regrette. Je ne sais pas si j’aurais marqué, je sais juste que j’aurais dû tirer, j’en suis sûr. Mais c’est comme ça, c’est inutile d’en reparler maintenant", a-t-il ajouté dans des propos rapportés par La Gazzetta dello Sport.

A Rome, Berke Özer avait réussi l’exploit de stopper les trois tentatives romaines sur un penalty accordé pour une main d'un joueur lillois, Aïssa Mandi, dans sa surface et retiré à deux reprises sur décision arbitrale.

"La première tentative, je savais que je pouvais l'arrêter, mais les deux autres, c'était vraiment bizarre, je ne sais pas quoi dire. Avant le match, j'avais promis à ma fiancée que je n'encaisserai pas de but, je ne m'attendais à ce que cela se passe comme ça", avait raconté le Turc à l’issue de la rencontre. "C'est la première fois de ma carrière que j'arrête trois penalties dans un match. C’est comme dans un rêve."

RR