Kiev-Rennes: les Bretons ont coulé (mais gardent un espoir de qualification)

Abattu par sa défaite dans les arrêts de jeu et à 11 contre 10 au match aller (1-2), le Stade Rennais a reçu une belle claque ce jeudi en s’inclinant sèchement sur le terrain du Dynamo Kiev (3-1). A trois jours du derby de l'Ouest face à Nantes en L1, les Bretons n’ont pas fait le plein de confiance en Ukraine. Ils n’ont pas non plus affiché un état d’esprit de guerrier à l’instar de l’ouverture du score de Benjamin Verbic (13e) sans opposition pour reprendre un corner.
>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
Avec une équipe remaniée (Grenier, André, Johansson pas dans le groupe, les jeunes Nyamsi et Poha titularisés), les coéquipiers d’Hatem Ben Arfa, capitaine, ont affiché un visage beaucoup plus séduisant en deuxième période. Ismäila Sarr a eu la balle d’égalisation (54e) mais a buté sur le gardien adverse. Un tournant puisque les Ukrainiens ont fait le break sur un nouveau coup de pied arrêté repris par Vitaliy Mykolenko (68e) avant que l’excellent Mykola Shaparenko (72e) ne scelle l’issue du match sur un exploit personnel.
Premier but pour Siebatcheu
Seul point positif pour Rennes, le premier but de Jordan Siebatcheu, de retour de blessure, sous ses nouvelles couleurs (89e). Avec trois points, Rennes n’est pas encore éliminé. Mais les Bretons devront remporter leurs deux derniers matchs et espérer une victoire de Kiev face à Astana pour réaliser un improbable et miraculeux come-back.