Koné : « Plus de régularité »

- - -
Bakary Koné, ce but à Monaco est très important pour vous moralement…
Il est surtout important pour le collectif. Personnellement, il est clair que ce but m’a fait beaucoup de plaisir. J’ai bien travaillé au cours de ces dernières semaines. Tranquillement comme à mon habitude. L’équipe a bien tourné sans moi. Je n’avais pas à me presser pour revenir rapidement. J’ai pris le temps de me soigner.
Votre blessure à Lyon vous a-t-elle freiné dans votre élan ?
C’est sûr. Mais c’est comme ça depuis le début de la saison. Dès que je commence à retrouver mon meilleur niveau, je suis freiné par une petite blessure. Il y a toujours quelque chose. J’espère simplement que celle là sera la dernière.
A quel genre de match vous attendez-vous face à Twente ?
La coupe de l’UEFA reste l’un de nos objectifs. Mais Twente n’est pas une petite équipe. Ils ne sont pas là par hasard. A nous de rester dans notre bonne cadence actuelle d’autant que nous allons récupérer pas mal de joueurs importants, qui étaient blessés.
Marseille reste sur une bonne série. Avez-vous une explication à cela ?
On a alterné le bon et le moins bon depuis le début de la saison. On essaie de faire preuve de plus de régularité depuis le début d’année. D’autant que nous avons les capacités pour réussir de bonnes choses…
Comme quoi par exemple ?
On vise le titre et on le vise toujours. Il reste encore beaucoup de matchs. Rien n’est encore fini. On va lutter pour gagner le plus de matchs possible dans l’optique de terminer premier.
Pouvez-vous aussi viser la victoire en UEFA ?
Oui, bien sûr. On va essayer d’aller le plus loin possible. On ne veut pas minimiser cette compétition.
Comment jugez-vous votre saison ?
Je suis content et pas content à la fois. Au fond de moi-même, j’ai toujours le sentiment que je peux apporter plus.
Avez-vous aussi le sentiment de devoir prouver certaines choses ?
On me parle à chaque fois de ces déclarations de Robert Louis-Dreyfus. Mais franchement, je ne m’en occupe pas. Je n’ai pas d’avis à ce sujet. C’est le « big boss ». Il donne son avis. Il faut accepter les critiques. La saison n’est pas terminée. On verra une fois qu’elle sera finie. Au niveau des statistiques, on peut dire que c’est pas mal même si je peux mieux faire.
Etes-vous confiant pour la suite de la saison marseillaise ?
Je l’ai toujours été.