Lazio-OM: Thauvin "pas inquiet" malgré l'élimination

Le grand écart. Finaliste de la Ligue Europa la saison passée, l’OM n’a pas attendu l’issue de la phase de poules en 2018-2019 pour se faire éliminer. Battu sur le terrain de la Lazio (1-2), le club marseillais a enchaîné une quatrième défaite d’affilée, toutes compétitions, ce jeudi en Ligue Europa. Le marasme est profond. Pourtant, un à un, les joueurs ont tenté de relativiser cette contre-performance, à commencer par Florian Thauvin, désireux de se projeter sur la suite. Et la Ligue 1.
"Je ne suis pas inquiet"
"C’est un peu dur, a confié le buteur marseillais. On traverse une période compliquée. On n’a pas de réussite. On a travaillé tous ensemble en équipe. Il y a des choses un peu meilleures. Individuellement et collectivement, on doit faire plus. Je ne suis pas inquiet. Il faut faire le dos rond. Ce qu’il faut, c’est se battre tous ensemble."
>> L'offre RMC Sport pour suivre la Coupe d'Europe
Les Marseillais se sont passés le mot d’ordre dans la soirée, l’union sacrée doit prévaloir dans la difficulté. "On va revenir, promet Maxime Lopez. Je ne me fais pas de souci. C’est une période compliquée. Peut-être qu’on harcèle un peu moins, peut-être qu’on fait moins les efforts ensemble. C’est important de battre Dijon avant la trêve."