RMC Sport

Le Guen : « Kiev, une grosse écurie »

-

- - -

Paul Le Guen estime que le Dynamo Kiev part favori face au PSG en quarts de finale de la Coupe de l’UEFA.

Paul Le Guen, quelles sont les chances du PSG face à Kiev ?
On n’est sûrement pas favoris compte tenu du potentiel de Kiev. Kiev a des moyens économiques importants. On est impressionné par leur effectif. C’est une grosse écurie. On était outsiders lors de certains tours précédents, comme face à Wolsburg qui est actuellement en tête du championnat d’Allemagne. Mais on a réussi à faire des exploits et on va essayer de continuer.

Comparé à vos adversaires précédents, où situez-vous Kiev ?
C’est peut-être encore plus compliqué. Kiev, c’est vraiment fort. On a du mal à faire passer ce message mais Wolsfburg et Braga étaient déjà de très bonnes équipes. Il faut que Wolsfburg colle une claque au Bayern Munich (5-1 le week-end dernier) pour que certains en soient convaincus. Vous trouvez que c’est honteux de souffrir un peu contre Wolsfburg quand on regarde nos deux effectifs ? Moi, je ne trouve pas.

Armand et Sakho sont forfaits. Allez-vous vous appuyer sur Makonda ?
Je pense que Makonda a répondu à nos attentes, dimanche, contre Nice. Il montre des choses très intéressantes. En plus, il n’y a pas énormément de choix à ce poste. Il y a la possibilité de faire descendre d’un cran Jérôme Rothen, comme je l’ai fait une fois, ou maintenir Tripy (Makonda).

Quelle valeur a ce quart de finale de Coupe UEFA dans l'histoire du PSG ?
Dans l’histoire récente, il a son importance. Après, c’est vrai que nous avions disputé cinq demi-finales consécutives dans la période faste du PSG. Mais c’était avec un effectif puissant avec des ambitions logiques. Aujourd’hui, on ne peut pas afficher les mêmes ambitions.

La rédaction