Le Guen : « Kiev, une grosse écurie »

- - -
Paul Le Guen, quelles sont les chances du PSG face à Kiev ?
On n’est sûrement pas favoris compte tenu du potentiel de Kiev. Kiev a des moyens économiques importants. On est impressionné par leur effectif. C’est une grosse écurie. On était outsiders lors de certains tours précédents, comme face à Wolsburg qui est actuellement en tête du championnat d’Allemagne. Mais on a réussi à faire des exploits et on va essayer de continuer.
Comparé à vos adversaires précédents, où situez-vous Kiev ?
C’est peut-être encore plus compliqué. Kiev, c’est vraiment fort. On a du mal à faire passer ce message mais Wolsfburg et Braga étaient déjà de très bonnes équipes. Il faut que Wolsfburg colle une claque au Bayern Munich (5-1 le week-end dernier) pour que certains en soient convaincus. Vous trouvez que c’est honteux de souffrir un peu contre Wolsfburg quand on regarde nos deux effectifs ? Moi, je ne trouve pas.
Armand et Sakho sont forfaits. Allez-vous vous appuyer sur Makonda ?
Je pense que Makonda a répondu à nos attentes, dimanche, contre Nice. Il montre des choses très intéressantes. En plus, il n’y a pas énormément de choix à ce poste. Il y a la possibilité de faire descendre d’un cran Jérôme Rothen, comme je l’ai fait une fois, ou maintenir Tripy (Makonda).
Quelle valeur a ce quart de finale de Coupe UEFA dans l'histoire du PSG ?
Dans l’histoire récente, il a son importance. Après, c’est vrai que nous avions disputé cinq demi-finales consécutives dans la période faste du PSG. Mais c’était avec un effectif puissant avec des ambitions logiques. Aujourd’hui, on ne peut pas afficher les mêmes ambitions.