RMC Sport

Le Guen : « Pas un mauvais résultat »

-

- - -

Le PSG de Paul Le Guen a concédé à domicile le nul (0-0) face au Dynamo Kiev en Coupe de l’UEFA. Si ce résultat préserve leurs chances de qualifications, les Parisiens nourrissent quelques regrets de ne pas avoir mis au fond leurs occasions.

Paul Le Guen, entraîneur du PSG : « Ce n’est pas un résultat qui me déplaît. On a réussi à ne pas prendre de but, c'était un premier objectif. On a eu quelques situations pour prendre l'avantage, on a réussi à les décaler quelquefois mais c'était difficile parce que c'était une très bonne équipe en face. Je ressens un peu de frustration, car on a fait le match pour gagner un ou deux zéro sans y parvenir. C'est un peu décevant, mais je suis globalement satisfait de la combativité et de l'engagement de mes joueurs. (le match retour) Ce sera un match compliqué, ils vont peut-être récupérer Kravets qui est un joueur important pour eux. Il faudra qu'on soit plus opportuniste et réaliste, mais on conserve des chances, l'espoir est là, ce n'est pas un si mauvais résultat... »

Mickaël Landreau, gardien du Paris SG : « On est toujours en course. Comme on l’a vu lors de précédentes rencontres, le fait de ne pas prendre de but à domicile est essentiel. Le seul petit regret qu’on peut avoir, c’est de ne pas avoir marqué de but alors qu’on a eu deux ou trois occasions franches. (le match retour) A domicile, ils sont redoutables mais ils auront à leur tour la pression de ne pas encaisser de but à domicile.

Peguy Luyindula, attaquant parisien : « Ce qui nous a manqué ? De jouer plus vite qu'eux, parce qu'ils se replaçaient vite. On essaie de ne pas avoir de regrets. Déjà, on est contents de ne pas avoir pris de but. Si on marque là-bas, tous les problèmes seront pour eux.

La rédaction