RMC Sport

Le Guen : « Une très bonne équipe de Liga »

Actuellement dernier de sa poule après une defaite à Schalke, Paris à l'occasion de se replacer jeudi contre Santander.

Actuellement dernier de sa poule après une defaite à Schalke, Paris à l'occasion de se replacer jeudi contre Santander. - -

Paris affronte les Espagnols du Racing Santander jeudi soir lors de la phase de poule de la Coupe UEFA. Un adversaire que le club de la capitale prend très au sérieux.

« Je ne pense pas qu’on ait la possibilité aujourd’hui de jouer tous les trois jours avec la même équipe. Là, on a un enchaînement de quatre matches en douze jours. Je sais pertinemment que ce serait pénalisant pour le club de tout jouer avec les mêmes joueurs. A terme, on serait en effet sanctionné par la perte de points en championnat. Je fais mes choix en fonction de ce programme. C’est mieux de procéder ainsi, car certains joueurs auraient des difficultés à enchaîner tous les matches. »

« C’est une très bonne équipe de Liga, bien organisé en 4-4-2. Certains joueurs se dégagent : Tchité devant, Pereira, ou encore le capitaine Munitis (ancien du Real)… Santander a rivalisé avec Schalke 04 sur le premier match, c’est donc un adversaire de qualité. A nous d’être costaud pour être capable de rééditer nos performances de ces derniers temps. »

Composition probable du PSG et du Racing Santander :

PSG : Landreau - Ceara, Camara, Sakho, Armand - Pancrate, Makelele, Clément, Rothen - Kezman, Luyindula
Racing Santander : Toño - Pinillos, César Navas, Garay, Marcano - Munitis, Colsa, Lacen, Serrano - Pereira, Tchité

La rédaction - Loïc Briley