RMC Sport

Le LOSC au révélateur néerlandais

-

- - -

Concentré sur la lutte pour le titre, c’est un « Lille bis » qui devrait défier ce jeudi (21h) le PSV Eindhoven en 16e de finale de la Ligue Europa au Stadium Lille Métropole de Villeneuve d’Ascq.

Si le seizième de finale aller de la Ligue Europa entre Lille et le PSV Eindhoven ne déchaîne pas les passions, les Dogues devraient pourtant en savoir un peu plus quant à leur niveau sur la scène continentale. Cette affiche oppose tout simplement l’actuel leader de Ligue 1 au premier de l’Eredivisie, le championnat néerlandais (à égalité de points avec Twente). Face à un club au passé européen très riche (1 C1 en 1988 et une Coupe UEFA en 1978), il sera pourtant difficile de jauger la formation nordiste.
Pour Rudi Garcia, la Ligue Europa est très loin de constituer un objectif prioritaire cette saison. Sur la pelouse catastrophique du Stadium Lille Métropole de Villeneuve d’Ascq, l’entraîneur lillois pensera donc d’abord à accorder du temps de jeu aux habituels remplaçants comme Obraniak, De Melo, Rozehnal. Victime d’une entorse à la cheville, Adil Rami est d’ores et déjà forfait. Alors que son équipe doit disputer pas moins de six matches d’ici le 6 mars, Rudi Garcia devrait donc laisser souffler certains de ses meilleurs éléments comme Sow, Hazard ou Cabaye.