Le Losc chute d’entrée

- - -
Les Dogues débutent de la pire des façons leur campagne européenne. Sous une pluie battante, les Lillois ont été battues à domicile par le Sporting (2-1). Catastrophiques en première mi-temps et menés 2-0, les joueurs de Rudi Garcia ont réduit le score par Frau à l’heure de jeu.
D’une rare fébrilité en défense, les Dogues encaissent un but dès la 11e minute par le milieu de terrain monténégrin Simon Vukcevic (0-1). Les affaires lilloises ne s’arrangent pas au fil des minutes puisque l’ancien Stéphanois Helder Postiga double la mise de la tête (0-2, 34e). Rudi Garcia décide alors de sortir Dumont pour faire entrer Hazard (39e). Si le milieu de terrain lillois ne cache pas son mécontentement en rejoignant le banc de touche, force est de constater que l’apport du créateur belge est bénéfique.
Plus mordants au retour des vestiaires, les Lillois sont enfin dangereux. C’est d’ailleurs des pieds du prodige que le Losc reprend espoir. Après un échange avec Gervinho, Hazard tente sa chance des 20 mètres. Sa frappe est repoussée par Tiago, le portier du Sporting, mais Frau, opportuniste, pousse le ballon au fond des filets (1-2, 57e). Malgré quelques occasions, notamment par Obraniak (77e) et Rami (87e), les Lillois n’arriveront pas à faire sauter le verrou portugais.
Le 30 septembre prochain, ils devront s’imposer chez les Belges de La Gantoise sous peine de sérieusement compromettre leurs chances de qualification.