RMC Sport

Le LOSC veut rester maître chez lui

-

- - -

Les Lillois reçoivent Fenerbahçe, jeudi soir (19h), lors du 16e de finale aller de la Ligue Europa. Pour un choc qui s’annonce brûlant…

Attention, équipe très à l’aise à l’extérieur ! Les Lillois ont tout intérêt de se méfier de Fenerbahçe jeudi (19h) lors de son 16e de finale de Ligue Europa. Les joueurs de Christophe Daum sont redoutables loin de leurs bases et ils l’ont déjà prouvé dans cette épreuve. Les Canaris Jaunes ont terminé premiers de leur groupe en remportant leur trois matches à l’extérieur. « C’est un équipe qui a beaucoup de qualités, souligne Rudi Garcia. Elle joue bien au ballon et vaut aussi par son collectif. Elle procède beaucoup en attaques placées, avec des joueurs talentueux et avec un vrai bloc équipe. »
Les anciens partenaires de Kazim-Kazim, le néo-Toulousain, peuvent compter sur son capitaine et maître à jouer le Brésilien Alex, mais aussi sur une pléiade d’internationaux turcs de talent comme Emre, Gokhan Gönül ou Semih Senturk. Fenerbahçe est actuellement 2e de son championnat à un point de son éternel rival Galatasaray. « Cette rencontre sera du même niveau que celles face à Valence et Gênes, affirme l’entraîneur lillois. Mais le contexte est différent, avec un match aller-retour. L’objectif est de prendre une option sur la qualification dès l’aller. »

Entre 5000 et 7000 supporters turcs

Ses joueurs restent sur une série impressionnante de onze victoires à domicile, toutes compétitions confondues. « Les joueurs sont conscients de notre force au Stadium, glisse Garcia. C’est un avantage certain de jouer sur notre pelouse. »
5000 à 7000 Turcs sont attendus à Villeneuve d’Ascq pour ce match classé à risques. Pas question pour autant de nourrir des complexes. « J’espère que le reste du public sera acquis à notre cause », tempère Rudi Garcia. « Et puis nous voulons montrer que nous sommes une belle équipe et que l’on peut rivaliser avec eux, annonce Rio Mavuba. On a acquis de l’expérience. Cela devrait nous servir. »

C.C. avec J.Bo. (RMC Sport)