RMC Sport

Le PSG emballe le Luxembourg

Kévin Gameiro

Kévin Gameiro - -

La venue du PSG, ce jeudi soir à Differdange pour le compte des barrages aller de la Ligue Europa, suscite un véritable engouement chez les Luxembourgeois.

Le malheur des uns fait très souvent le bonheur des autres. Corrigé deux fois 3-0 par l’Olympiakos Volos, Differdange se retrouve tout de même qualifié, suite à la disqualification des Grecs, pour les barrages de la Ligue Europa. C’est donc un match de prestige qui attend l’ancien Messin Stéphane Léoni et les siens. « Il y a 20 ans, l’OM est venu. Là c’est le PSG… Jouer cette équipe et toutes ses stars, c’est exceptionnel pour nous au Luxembourg », lâche le défenseur.

Tellement que le Stade Josy-Barthel, l’antre du pensionnaire de la BGL Ligue (1ère division luxembourgeoise), sera comble. Les 8 500 places assises ont trouvé preneurs, avec, parmi eux les ministres des Sports et de l’Intérieur du pays. Le club croule encore sous les demandes de places VIP. Des tee-shirts, enfin, ont même été confectionnés pour l’occasion avec, comme inscription, la date des deux matches face au PSG. « Ce match, c’est grandiose pour nous ici, c’est exceptionnel. On ne parle que de ça dans les journaux. On s’attend à une belle fête. » Pas à un miracle.

« Ne pas prendre une valise »

Avec 850 000 euros de budget annuel, Differdange ne pourrait payer que deux mois du salaire de Nenê. Et même si le Brésilien ne sera pas sur la pelouse jeudi soir, le PSG et sa nouvelle constellation de stars part largement favori de la rencontre. « On reste des amateurs », rappelle Léoni. Des amateurs, pour moitié étudiants, qui évoluent dans un championnat digne, selon les observateurs, du niveau CFA. « Ce match, ce n’est que du bonus pour nous, conclut Léoni. On va surtout essayer de ne pas prendre une valise. » Et, qui sait, de faire un peu douter ce PSG XXL.