RMC Sport

Le stade Saracoglu sera chaud

-

- - -

L’OM peut s’attendre à une grosse ambiance dans l’antre de Fenerbahçe ce jeudi (19h) en Ligue Europa. Pour lutter contre les violences dans les stades, les autorités turques ont pris l’habitude de condamné certains clubs en autorisant uniquement les femmes et les enfants de moins de 12 ans à assister aux matches gratuitement. Mais ce ne sera pas le cas pour la réception de Marseille. Les habitués de Saracoglu seront bien présents pour encourager leur équipe.

Pour la première fois depuis la fin de saison dernière, Fenerbahçe va donc jouer devant ses vrais supporters qui, comme Barton ne sont suspendus que dans leur pays, pas en Coupe d'Europe.

Cette suspension trouve son origine dans les violences commises par des fans de Fenerbahçe après le titre remporté par Galatasaray la saison dernière... sur la pelouse de Fenerbahçe. Le stade Saragoclu avait même été plongé dans le noir - panne de courant volontaire - pour éviter que Galatasaray ne soulève le trophée dans l'arène de son ennemi. La rivalité est immense entre les deux clubs. Détail surprenant pourtant aperçu mercredi hier, au pied du stade de Fenerbahçe, un restaurant turc plein à craquer était rempli de fans de... Galatasaray, qui regardaient le match de leur équipe face à Manchester United.

F.Ge.