RMC Sport

Les réactions de l’OM

Marseille s’impose (3-1) en huitième de finale aller de la Coupe de l’UEFA face au Zenith Saint-Pétersbourg. Les réactions.

Mathieu Valbuena (milieu de terrain) : « Je me suis pris des coups dès le début du match. Maintenant, on connaît l’esprit de cette équipe qui est très rugueuse et très accrocheuse. Il faudra s’attendre à ça là-bas dans un climat que l’on connaît et sur une pelouse sans doute catastrophique. Ce sera un traquenard. Il faudra être méfiant et solidaire pour ramener cette qualification. »

Steve Mandanda (gardien de but) : « La situation n’est pas le même (que face au Spartak) car on a encaissé un but. Mais on a l’expérience de ce type de match. On sait que là-bas il va faire froid, que les conditions seront très difficiles. A nous de ne pas se laisser surprendre. En tout cas, le froid, c’est très difficile. Personnellement, c’est quelque chose que je n’aime pas du tout. »

Eric Gerets (entraîneur) : « Le résultat logique ce soir aurait 7-1 ou 8-1. Je ne peux rien reprocher à mes joueurs parce qu’on a régalé de nouveau notre public avec un beau match de football. Dick Advocaat (l’entraîneur du Zenith) m’a dit que s’il y avait eu 5-0 ou 6-0, il n’y aurait rien à dire. On ne gagne finalement que 3-1. Mais vu notre forme actuelle, je crois que nous sommes capables de faire un bon match là-bas où nous aurons plus d’espaces. » 

Eric Gerets (sur le choix de Cissé capitaine) : « Il a largement mérité d’être capitaine vu son comportement depuis janvier. Même lorsqu’il essayait de mieux jouer alors qu’il n’y parvenait pas, il n’a jamais baissé les bras. C’est un exemple. C’est pour ça que j’ai voulu lui donner plus de responsabilités en raison de l’absence de Cana et Rodriguez. Je crois qu’il s’est bien débrouillé. »

La rédaction avec Lionel Dian