Leverkusen-Nice : les Aiglons sombrent pour leur retour en Ligue Europa

Bayer-Nice - ICON Sport
[20h46]
C'est la fin de ce Direct live sur RMC Sport. Les Niçois manquent leur retour en Ligue Europa en prenant une claque sur le terrain du Bayer Leverkusen (6-2). Bonne soirée à tous.
[20h44]
Les Aiglons devront se relancer dès jeudi prochain face à l'Hapoël Beer-Shiva, qui vient de s'imposer (3-1) face à Prague.
[90+2]
C'est terminé ! Le Bayer Leverkusen atomise l'OGC Nice (6-2) notamment grâce à 4 buts en seconde période ! Le retour des Aiglons en Ligue Europa a très mal tourné, malgré quelques espoirs en fin de première période.
[90']
BUT !!!
Claude-Maurice réduit l'écart ! Sur un raid de Atal, le ballon revient dans les pieds de Claude-Maurice qui ajuste à bout portant Hradecky. 6-2.
[87']
BUT !!!
LA DÉROUTE DES NIÇOIS !! ENCORE UN BUT POUR LE BAYER ! Cette fois-ci c'est Wirtz qui marque ! Diaby part dans la profondeur et sert son coéquipier qui est seul au second poteau... Il frappe à bout portant face à Benitez qui ne peut rien faire ! 6-1 !
[86']
Toujours pas de victoire française
Le PSG, Rennes, l'OM puis Nice... Les clubs français n'ont toujours pas gagné en Europe ! Mais il reste un espoir : le LOSC se déplace sur le terrain du Sparta Prague ce soir.
[83']
BUT !!!
LE BUT CHANCEUX POUR BELLARABI ! Sur un nouveau corner, Bellarabi récupère un ballon à l'entrée de la surface une combinaison travaillée. Il frappe en puissance, comme toute à l'heure... Et son ballon est contré par une jambe ! Benitez reste figé sur sa ligne. 5-1 !
[81']
Le break fait, le Bayer fait tourné
Les deux frères Bender laissent leur place à Dragovic et Tah. Côté niçois, Atal remplace Lotomba.
[79']
BUT !!!
LA FRAPPE DE BELLARABI !!! QUEL BUT !! Sur un corner, la défense de Nice se dégage plein axe. Il contrôle pour éliminer Gouiri et vient croiser sa frappe. Benitez est battu, ça fait 4-1 !
[76']
La frappe de Maolida !
Sur une récupération de Dante, Nice se projette rapidement. Gouiri tente de faire la différence, Rony Lopes également... Ça revient sur Maolida sur son côté gauche. Il frappe dans le petit côté, mais ce n'est pas cadré.
[75']
Changements pour le Bayer
Bellarabi et Wirtz remplacement Palacios et Alario.
[74']
Maolida ne profite pas d'un bon pressing
Schneiderlin avait récupéré le ballon dans les 40 dernières mètres. Mais Maolida s'emmêle les pinceaux.
[71']
Nouveau changement pour Nice
Maolida remplace Dolberg pour apporter de la fraicheur sur le front de l'attaque des Aiglons.
[69']
Benitez manque encore sa relance
Le portier niçois n'arrive pas à relancer proprement. Après une première faute sur le but, Benitez se manque à nouveau. Mais c'est sans conséquence.
[67']
Bon tacle de Bender face à Rony Lopes
Après plusieurs contres favorables, le joueur niçois se retrouve dans l'axe et tente de décaler Gouiri à gauche. Mais Bender s'interpose et reprend la possession.
[65']
Nice ne semble pas en capacité de réagir
La pression appliquée lors des dernières minutes n'est plus effective côté niçois. On n'arrive plus à garder le ballon et approcher la cage du Bayer.
[63']
Vieira tente un coup tactique
Rony Lopes et Claude Maurice entrent à la place de Boudaoui et Nsoki. Ça fait un joueur offensif de plus pour l'OGC Nice.
[61']
BUT !!!
LE BUUUUT DE DIABY !!! Les Niçois tentent de relancer proprement... Benitez joue plein axe sur Schneiderlin qui perd le ballon sur un tacle de Amiri. Diaby récupère le ballon plein axe dans la surface, et absolument seul. Il prend tout son temps et fixe Benitez d'une frappe croisée. 3-1 !
[58']
Coup franc pour Nice
Faute quasiment plein axe, qui donne une bonne occasion aux Aiglons à 35 mètres. Il centre au second poteau, mais c'est dégagé par le Bayer.
[55']
Dante se manque par deux fois
Sur le corner, le capitaine niçois manque d'abord sa tête, puis une reprise compliquée sur une remise de Gouiri.
[54']
La frappe flottante de Gouiri !
Sur un 3 contre 3, le jeune attaquant profite d'un appel de Dolberg pour s'infiltrer dans l'axe et frapper à l'entrée de la surface. Son tir est puissant et oblige Hradecky à sortir le ballon en corner.
[53']
Les Niçois sont invisibles dans cette seconde période
On ne les voit plus, ils ne touchent plus de ballon et ont du mal à combiner. Il va falloir se remettre à l'endroit, et retrouver les intentions de la première période !
[51']
C'était chaud dans la surface niçoise !
Sur un coup franc, Tapsoba est trouvé au second poteau. Il remet en retrait pour un coéquipier... Avant que l'arbitre ne siffle pour hors-jeu.
[50']
Carton jaune pour Nsoki
Le défenseur accroche le maillot de Diaby, qui l'a devancé grâce à sa vitesse.
[47']
Le Bayer prend la main
Depuis le retour des vestiaires, on sent d'autres intentions de la part des Allemands. Ils sont plus haut et tiennent le ballon.
C'est reparti à la BayArena ! Le Bayer Leverkusen mène d'un petit but face à l'OGC Nice (2-1). Les Aiglons ont clairement une carte à jouer pour leur premier match de Ligue Europa, dans cette saison 2019/2020 !
[19h44]
Les Niçois ont été dépassés par la qualité collective du Bayer Leverkusen dès le début de la rencontre. Mais contre toute attente, les Aiglons ont réussi à renverser la vapeur. Désormais, les débats sont équilibrés. Même si on sent que la vitesse du Bayer peut leur faire très mal.
C'est la mi-temps ! Le Bayer Leverkusen mène 2-1 face à l'OGC Nice. Après une entame catastrophique et deux buts pris rapidement, les Aiglons se sont réveillés et ont réduit la marque grâce à Gouiri. On sent qu'il y a de l'espace dans la défense des Allemands. Première période vraiment plaisante et le Gym joue sa carte à fond !
[45']
Le carton pour Lars Bender !
Kamara feinte une prise de balle vers l'intérieur et tente de s'emmener le ballon dans le couloir. Bender est pris, et vient le tacler par derrière pour couper l'offensive.
[44']
On sent de la tension sur la pelouse
Après une faute d'Alario sur Dante, on vient défendre son capitaine côté Niçois. Mais on se sépare rapidement. Pas de carton.
[41']
Le poteau pour Kamara !!!
Après un coup france, le joueur défensif reste aux avant-postes... Il s'appuie sur Dante qui lui remet dans la surface. Dans un angle fermé, l'arrière des Aiglons frappe en puissance petit côté. Mais ça vient taper le poteau extérieur !
[40']
Le carton pour Baumgartlinger
Le milieu du Bayer tacle par derrière Lees-Melou, alors qu'il n'y avait pas le feu... Il prend un carton logique.
[38']
L'image du but de Gouiri, très précis
[35']
Le Bayer se met à douter
Les espaces sont plus important désormais dans la défense de Leverkusen. Depuis leur second but, ils ont reculé et sont bousculés par le bon pressing des Aiglons, et leur bloc haut.
[32']
Gouiri prend un jaune
Il récupère le ballon mais de façon illicite. L'arbitre siffle, et le jeune joueur s'énerve en tirant loin avec le ballon dans les tribunes. Il est averti.
[31']
BUT !!!
LE BUUUUUT DE GOUIRI !!! Récupération haute de Nsoki qui élimine sur le côté gauche. Il centre à ras de terre pour Gouiri, à l'entrée de la surface. L'homme en forme des Aiglons se retourne, se met sur son pied droit, et vient placer un ballon à ras de terre tout proche du poteau gauche de Hradecky... C'est chirurgical et ça va peut-être relancer les Niçois !
[31']
Dolberg manque sa frappe !
L'attaquant des Aiglons profite de la feinte de Boudaoui pour prendre la profondeur... Il arrive dans la surface, mais au moment de sa frappe il est gêné par Tapsoba. Sa frappe s'envole.
[29']
Les Niçois trop brouillons
Ils n'arrivent pas à trouver des espaces et ne sont pas juste techniquement. Les Aiglons perdent trop vite les ballons.
[26']
Le reprise de Diaby !
Sur le corner, c'est dégagé de la tête plein axe... L'ancien parisien n'hésite pas et tente la reprise. Benitez est sur la trajectoire et capte le ballon.
[25']
Le sauvetage de Nsoki
Diaby est trouvé dans le dos de la défense niçoise. Il sert Bailey au second poteau d'une passe à ras de terre puissante... Mais Nsoki s'arrache et met le ballon en corner !
[22']
Nice relève la tête
Les Aiglons sont de retour dans la moitié de terrain adverse. On est plus haut et on presse mieux. Mais Nice n'arrive pas à trouver une opportunité de frapper.
[20']
Coup franc pour Nice
Gouiri va se charger de le tirer, à 35 mètres du but... C'est sur Dante au second poteau pour une remise dans l'axe. Mais le capitaine des Aiglons n'arrive pas à prendre le meilleur face à son vis-à-vis.
[18']
La parade de Benitez !
Sur une énorme frappe de Bailey à l'entrée de la surface, le portier niçois doit se détendre et claquer le ballon d'une main ferme en corner. Nice prend l'eau !
[16']
BUT !!!
LA MINE D'ALARIO QUI FINIT AU FOND ! Sur un contre, Leverkusen temporise. Alario est trouvé par Palacios d'une petite balle piquée... Contrôle orienté et il s'emmène le ballon dans un angle fermé à gauche du but. L'attaquant du Bayer frappe en puissance, et vient tromper Benitez avec l'aide de la barre !
[14']
L'OGC Nice doit se remettre à l'endroit
Malgré une bonne entame, les joueurs de Patrick Vieira s'est fait surprendre par la première accélération collective du Bayer. Ils n'arrivent plus à trouver leurs attaquants dans les pieds.
[12']
BUT !!!
OH MAIS QUEL BUT DU BAYER !!!! Que ça combine bien... Diaby part sur son côté droit, trouve Bailey qui sert dans l'axe à Alario, qui vient lui remiser dans la course... En une touche de balle, il lance plein axe Amiri. Le milieu offensif efface Dante d'un grand pont puis fixe sans soucis Benitez. Quel but, et ça fait déjà 1-0 !
[10']
Coup franc d'Amiri sur Benitez
Première frappe cadrée du match sur ce coup franc lointain à droite du but. Le milieu offensif du Bayer tente sa chance en puissance, mais c'est sur le portier niçois. Benitez capte sans soucis.
[8']
Les duels sont rugueux
Les deux formations ne se font pas de cadeau. Kamara se fait faucher sur son côté gauche... Avant que ce soit au tour de Lees-Melou de commettre une faute sur Palacios. Mais monsieur Jovic laisse l'avantage.
[6']
Benitez manque sa relance
C'est Bailey qui récupère une petite balle piquée du portier de Nice... Sans conséquence avec un très bon retour de Nsoki dans la surface. Il gagne même la sortie de but.
[5']
Des intentions pour le Gym
En l'espace de deux minutes, les Niçois ont adressé deux centres. Une fois de chaque côté... Mais la défense allemande veille bien face à Dolberg.
[3']
Nice tente de relancer proprement
Les Aiglons ont la volonté de garder le ballon et de ne pas trop reculer... Alors qu'il pleut vraiment vraiment fort.
[1']
L'inspiration de Dolberg !
Au milieu de terrain, Dolberg vient talonner en première intention pour Gouiri. Il met 3 joueurs dans le vent et permet à son coéquipier de jouer un 1 contre 1... Mais l'ancien lyonnais préfère temporiser, à tort. Il perd le ballon.
C'est parti entre le Bayer Leverkusen et l'OGC Nice ! Les Niçois retrouvent la Ligue Europa pour la première fois depuis la saison 2017/18... Et face à l'un des prétendants au titre final ! Grosse entame pour le Gym.
[18h51]
Les deux équipes entrent sur la pelouse
Les Aiglons joueront en blanc ce soir, le Bayer en noir ! La rencontre sera arbitrée par le croate Fran Jovic.
[18h46]
Il pleut fort au-dessus du stade du Bayer
[18h43]
Amine Gouiri, l'arme de l'OGC Nice
L'ancien Lyonnais réalise un début de saison canon. En l'espace de 7 matchs de Ligue 1, le joueur de 20 ans a déjà inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives. Place désormais à l'Europe, qu'il avait déjà découvert avec l'OL l'an passé en Ligue des Champions.
[18h38]
Conjurer le sort en terre allemande
L'OGC Nice peut croire en ses chances. Mais il faudra une grande formation de Patrick Vieira ce soir. Et depuis ses débuts en Ligue Europa, les déplacements en Allemagne ne sont pas une réussite pour le Gym... Les Aiglons ont perdu à 3 reprises en autant de matchs, et n'ont jamais marqué.
[18h35]
Le niveau du Bayer bien supérieur ?
Si l'histoire parle pour Leverkusen, le niveau actuel aussi. Suffit de voir le classement UEFA des deux clubs : 24e position pour le Bayer, 101e place pour l'OGC Nice.
[18h33]
L'histoire parle pour le Bayer
Il faut le dire, les deux clubs n'ont pas la même histoire. D'un côté, le Bayer Leverkusen qui compte un titre de Coupe UEFA en 1988 (et une finale perdue en Ligue des Champions face au Real de Zidane), de l'autre l'OGC Nice dont le meilleur résultat en Europe est un Quart de finale en LDC... en 1957 et 1960.
[18h32]
Les Niçois sur la pelouse de la BayArena
[18h26]
Le Bayer séduisant, mais trop juste l'an passé
Après avoir terminé 3es derrière la Juve et l'Atlético, les Allemands ont été reversés en Ligue Europa. Ils ont littéralement écrasé leurs adversaires : victoire 5-2 contre Porto en 16es, puis succès 4-1 face aux Rangers. Mais le Bayer est tombé sur plus fort face à l'Inter (2-1) en quarts.
[18h22]
Objectif phase finale pour l'OGC ?
Les Aiglons peuvent réitérer la performance de leur dernière participation en Ligue Europa, lors de la saison 2017/2018. Ils avaient réussi à terminer à la seconde place de leur poule, avant de buter sur le Lokomotiv Moscou en 16es de finale (4-2). C'est d'ailleurs leur meilleur résultat dans cette compétition européenne.
[18h21]
Walter Benitez à l'échauffement
[18h18]
Le Gym s'attaque au gros morceau
Pour son retour en Ligue Europa depuis 2 ans, l'OGC Nice démarre fort face au Bayer Leverkusen, l'un des prétendants au titre final. C'est d'ailleurs le favori pour terminer en tête du groupe C, où figurent le Slavia Prague et l'Hapoël Beer-Shiva.
[18h16]
Nice carbure en L1, confirmation en Ligue Europa ?
Les Aiglons ont bien débuté leur saison et sont actuellement 4es du championnat français avec 4 victoires, 1 nul et 2 défaites. Les hommes de Patrick Vieira restent même sur 3 matchs sans revers.
[18h13]
Le Bayer, début de saison contrasté
L'adversaire des Aiglons n'est que 9e de Bundesliga après 4 journées. Mais les hommes de Peter Bosz n'ont pas perdu un match pour le moment avec 1 victoire et 3 nuls. Leur dernière défaite toute compétition confondue remonte... à son dernier quart de finale de Ligue Europa face à l'Inter (2-1) en août dernier.
[18h08]
La compo du Bayer, avec Moussa Diaby
[17h50]
La compo du Gym
Défense à trois pour les Niçois, avec un duo d'attaque Gouiri-Dolberg.
Benitez - Bambu, Dante, Nsoki - Lotomba, Boudaoui, Schneiderlin, Lees-Melou, Kamara - Gouiri, Dolberg.
[17h49]
Bonjour et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la première journée de Ligue Europa ! L'OGC Nice se déplace sur la pelouse du Bayer Leverkusen, coup d'envoi à partir de 18h55 !