RMC Sport

Ligue Europa (3e tour) : Qabala-Lille (1-0) Lille sort par la (toute petite) porte

-

- - -

[90+5]

C'est terminé ! Lille s'incline à Bakou et sort de l'Europa League par la toute petite, par la minuscule, par la microscopique porte.

[90+3']

Coup-franc pour Qabala. Les Azéris prennent tout leur temps pour jouer le ballon et s'isolent au poteau de corner...

[90+2]

Qabala prend son temps et balance loin devant. L'élimination se rapproche pour le LOSC.

[90']

Quatre minutes de temps additionnel.

[88']

Younousse Sankharé est averti pour une intervention en retard dans la surface adverse.

[87']

LA PARADE D'ENYEAMA ! En contre, Sadiqov file seul, temporise et glisse à Mammadov sur la gauche. La frappe du nouvel entrant est belle mais le portier lillois sauve son équipe et maintient l'espoir !

[85']

A 25 mètres, Benzia élimine Weeks et tente d'enrouler vers le but, mais ce n'est (encore) pas cadré de la part de l'ancien Lyonnais.

[83']

Frédéric Antonetti hurle encore plus fort.

[81']

Dix petites minutes, et toujours pas de signe de révolte côté Lillois. Les Dogues tournent autour de la surface, mais que c'est lent, que c'est mou...

[79']

Les statistiques se sont équilibrées en seconde période : 50/50 au niveau de la possession, et 13 tirs à 8 pour le LOSC, preuve s'il en fallait que Lille n'a pas vraiment haussé le ton au retour des vestiaires.

[77']

Ca commence à sentir très mauvais pour Lille...

[76']

Ozobic, brièvement revenu sur la pelouse, cède sa place à Mammadov, qui n'a rien à voir avec le propriétaire du RC Lens.

[75']

LA FRAPPE D'EDER ! Après une bonne percussion de Sankharé, Eder hérite du cuir sur la droite de la surface et frappe fort, mais le portier azéri repousse une nouvelle fois en corner !

[73']

Benzia remplace Amalfitano, transparent ce soir.

[72']

Ozobic, le buteur, est complètement cuit et s'écroule sur un contact avec Amadou. Le Croate sort sur civière.

[71']

Renato Civelli râle encore.

[70']

Bezotosny s'illustre encore avec une prise de balle plus qu'hasardeuse sur une frappe à 20 mètres de Rony Lopes, mais finit par s'emparer du ballon en trois temps.

[69']

La tête de Zenjov ! Sur l'aile droite, Palmieri se fait surprendre par Weeks. L'international Libérian centre vers Zenjov mais la tête de l'Estonien est mal rabattue. Sortie de but.

[68']

Frédéric Antonetti hurle.

[67']

Ricardinho, visiblement en jambes, tente d'imiter Ozobic et décoche un patator à 25m. Ca file droit vers le poteau de corner. Bien joué.

[66']

Renato Civelli râle.

[64']

Obbadi et Bauthéac cèdent leurs places à Sankharé et Ryan Mendes.

[63']

Coup-franc lointain pour Qabala. Ricardinho s'en charge, mais Amadou repousse. Dans la foulée, Ozobic tente la volée de l'entrée de la surface mais voit sa tentative filer loin du cadre.

[61']

Eder pioche physiquement. Le Portugais n'est pas au point dans sa préparation et cela commence à se voir : le buteur de la finale de l'Euro est invisible depuis le retour des vestiaires...

[59']

Le LOSC s'en remet à des centres, mais seul Eder semble être en mesure de prendre le dessus dans la surface, sans succès pour le moment. Plus qu'une grosse demi-heure à jouer, le temps commence à presser pour Lille.

[57']

Nouvelle cagade de Bezotosny sur une touche longue. Le portier azéri abandonne son but et laisse le ballon filer devant la cage. Bauthéac rôde, mais n'est pas assez vigilant pour reprendre le ballon à temps. Dommage !

[55']

Obbadi décale Palmieri sur la gauche. L'ancien Bastiais s'avance et sert Amalfitano en retrait, mais la frappe de l'ancien Marseillais est contrée. Encore et toujours des tirs lointains pour Lille...

[53']

Malgré l'avantage au score, les Azéris ne se débinent pas et continuent de jouer tous les contres à fond. Les Lillois, de leur côté, jouent toujours sur le même faux rythme depuis le retour des vestiaires...

[51']

Oh Palmieri ! L'ancien Bastiais est tout proche d'ouvrir la marque avec un contre dévié qui file vers le but. Le portier azéri, pris à contrepied, à tout juste le temps de reprendre son équilibre pour se jeter à l'opposé et capter le ballon !

[49']

Très belle inspiration de Dabo sur la gauche de la surface qui glisse le ballon dans l'intervalle vers Zenjov, mais c'est un tout petit peu long. Enyeama s'empare du cuir.

[48']

A noter que le réalisateur azerbaïdjanais n'en a visiblement rien à faire des actions lilloises et ne propose aucun ralenti des actions du LOSC. Pourquoi pas.

[46']

Les Lillois ne perdent pas le temps et se créent déjà une occasion avec Amalfitano qui se retourne bien dans la surface mais manque sa frappe.

[45+1']

C'est la mi-temps à Bakou, et Qabala mène 1-0 grâce à une superbe frappe d'Ozobic. Les Lillois, dominateurs mais inoffensifs, ne sont pour l'instant pas du tout dans le bon tempo pour renverser la rencontre...

[45']

Le coup-franc lointain est joué vers la surface. Bezotosny sort une nouvelle fois n'importe comment dans le paquet et repousse le ballon en catastrophe. Aucun Lillois n'est malheureusement à la retombée et les Azéris se dégagent.

[44']

Superbe découpage de Kvekveskiri sur Rony Lopes dans le rond central, récompensé à juste titre par un carton jaune.

[42']

Si le score en reste là d'ici la pause, je peux vous dire qu'on va entendre Frédéric Antonetti jusqu'en France tellement ça va gueuler fort.

[40']

Qabala, fidèle à son plan de départ, se contente de neutraliser le LOSC et d'exploiter la moindre possibilité de contre. Pour l'instant, ce plan fonctionne à merveille puisque les Lillois n'ont pas eu une seule occasion nette.

[38']

Bauthéac cherche Rony Lopes au second poteau, mais le centre de l'ancien Niçois est trop long pour que le Portugais puisse le reprendre.

[36']

Comme au match aller, les Lillois se sont fait surprendre malgré une grosse domination au niveau des tirs et de la possession. L'équation reste la même pour le LOSC : il faut marquer pour espérer se qualifier.

[34']

OUVERTURE DU SCORE POUR QABALA, SIGNÉE OZOBIC ! A 25 mètres des buts, le Croate décoche une grosse frappe à mi-hauteur qui trompe Enyeama ! 1-0 !

[32']

Obbadi prend sa chance à son tour de loin. La volée du Marocain est belle, mais passe légèrement au-dessus. La mire se règle petit à petit côté Lillois, mais ce ne sont pour l'instant que des tirs lointains...

[30']

Lille est toujours aussi poussif et s'en remet à des centres à l'aveugle et à des déviations aléatoires. Toujours pas d'occasion nette pour les Dogues après une demi-heure.

[28']

Qabala se rebiffe et s'installe dans le camp lillois. Sadikov tente sa chance à 25m mais c'est dévié en corner par Amadou.

[26']

Premier avertissement de la partie pour Morgan Amalfitano pour un pied trop haut sur Sadiqov.

[24']

Toujours pas de tir cadré dans ce match. Toujours pas de tir tout court pour Qabala même. Ah, bah si, frappe de Dabo à 25m qui file largement à côté. Voilà, ce sera tout.

[22']

Amadou tente une volée à 25-30m des buts. Légèrement trop ambitieux : le ballon s'envole dans le ciel et pas sûr qu'il retombe un jour.

[20']

Qabala ne met plus un pied devant l'autre et ne parvient même plus à dégager correctement. Gros temps fort pour Lille depuis cinq minutes.

[19']

Le LOSC semble vouloir mettre le pied sur l'accélérateur et presse de plus en plus haut. Sur un long ballon, Eder devant le gardien adverse sur l'aile gauche et rabat le ballon vers la surface, mais aucun coéquipier n'est présent pour reprendre le ballon vers le but vide.

[17']

EDER ! Le Portugais est tout proche d'ouvrir la marque en reprenant de la tête un excellent centre de Corchia, mais ça passe juste à côté du poteau droit de Bezotosny !

[15']

63% de possession pour les Lillois qui rôdent toujours dans le camp azéri sans trouver la faille.

[13']

Les Lillois sont toujours en difficulté face au bloc azéri et se contentent pour le moment de faire tourner à 40 bons mètres du but adverse...

[11']

Loin de la surface, Julian Palmieri centre à ras-terre vers la surface. Eder dévie vers Bauthéac, mais ça manque de précision et la défense de Qabala se dégage. Peu de spectacle en ce début de rencontre, pour changer...

[9']

Le coup-franc lillois est repoussé par la défense des azéris. Dans la foulée, Dabo part en contre sur l'aile gauche mais manque son centre.

[8']

Sur son premier ballon, Eric Bauthéac obtient un bon coup-franc sur l'aile gauche. Première bonne opportunité à venir peut-être dans la surface pour Lille...

[7']

Le LOSC peine dans ce début de rencontre. Les Lillois ont du mal à franchir le milieu de terrain et se heurte à une équipe de Qabala bien en place dans sa moitié de terrain et dangereuse en contre...

[5']

Premier avertissement pour Lille ! Sur la gauche, Ricardinho envoie une long centre fuyant à ras-terre qui passe devant Civelli et Enyeama sans que personne ne le touche et vient mourir au ras du deuxième poteau. Heureusement pour les Lillois que personne ne rôdait...

[4']

Premier tir de la partie, signé Eder, à une vingtaine de mètres du but. C'est trop croisé et largement à côté.

[3']

Enfin une phase de possession pour les Dogues, avec Rony Lopes qui percute sur l'aile droite au milieu du terrain avant de lancer Eder en profondeur mais le Portugais s'emmêle les pinceaux et perd la balle.

[2']

Les Lillois n'ont toujours pas touché le ballon, à l'exception d'un long dégagement d'Enyeama directement en touche.

[1']

C'est parti à Bakou !

[18h56]

Les joueurs des deux équipes entrent sur la merveilleuse pelouse du stade de Bakou (c'est un champ de patates).

[18h52]

C'est bon, le match Bogdan-Babos (c'est du tennis féminin) est enfin terminé, on va pouvoir basculer sur le foot sur Ma Chaine Sport.

[18h48]

La compo de Qabala : Bezotosny - Ricardinho, Stankovic, Vernydub, Mirzabekov - Weeks, Sadiqov, Kvekveskiri - Zenjov, Dabo, Ozobic.

Une seule tête vaguement connue en France : Bagaliy Dabo, passé par Istres et Créteil, et qui occupera la pointe de l'attaque ce soir.

[18h44]

La composition du LOSC pour ce soir : Enyeama - Corchia, Civelli, Soumaoro, Palmieri - Amalfitano, Amadou, Obbadi - Lopes, Eder, Bauthéac.

Boufal, Tallo et Basa sont blessés.

[18h41]

Le bilan n'est pas forcément plus reluisant pour Qabala. L'an dernier, les Azéris avaient terminé à la dernière place de leur groupe derrière Krasnodar, Dortmund et le PAOK sans engranger une seule victoire...

[18h38]

Le LOSC n'a plus atteint la phase de poules de l'Europa League depuis dans ans. Lors de la saison 2014-2015, ce ne fut pas une franche réussite non plus puisque le LOSC avait été éliminé après 4 nuls et une défaite. Un parcours comme on l'aime.

[ 18h35]

Tenus en échec au match aller (1-1) malgré une grosse domination, les joueurs de Frédéric Antonetti sont désormais dos au mur avant le coup d'envoi à Bakou.

[18h30]

Bonjour et bienvenue sur RMC Sport pour le direct de ce match retour de 3e tour de la Ligue Europa entre Lille et Qabala. Coup d'envoi à 19h !