RMC Sport

Ligue Europa (3e tour) : Revivez Saint-Etienne-AEK Athènes (0-0)

Nolan Roux

Nolan Roux - AFP

[90+4']

C'est terminé à Saint-Etienne. Les Verts, dominateur mais peu inspirés, ne sont pas parvenus à venir à bout de l'AEK Athènes et sera dans l'obligation de marquer en Grèce pour voir les barrages de l'Europa League.

[90+2']

J'aimerais vous dire que les Stéphanois emballent le match et poussent pour l'emporter mais non.

[90']

Quatre minutes de plaisir en plus !!!

[89']

Carton pour Bryan Dabo après un duel trop rugueux avec Bakasetas.

[88']

Loïc Perrin (!) tente la frappe à 25m et voit le ballon s'envoler dans le ciel sans jamais retomber.

[86']

Monnet-Paquet remplace Hamouma. Il ne se passe quasiment plus rien.

[83']

Oh attention, occasion grecque ! Bien décalé par Barbosa, Vila s'échappe sur la gauche de la surface et tente la frappe en angle fermée, mais c'est dévissé.

[81']

Mantolos, à court de fraîcheur, est remplacé par Platellas.

[78']

Deux pauvres tirs cadrés après quasiment 80 minutes de jeu. Les Grecs sont faibles, mais l'ASSE peine à hausser le niveau...

[76']

Carton jaune pour Bakasetas pour une faute d'anti-jeu sur un contre stéphanois.

[74']

Les Grecs commencent à piocher physiquement et les espaces sont de plus en plus visibles. Les Verts peuvent encore tirer quelque chose de ce match.

[72']

Les Stéphanois ne parviennent pas vraiment à se créer d'occasions, mais alors en face, l'AEK est vraiment inexistant. Les Grecs ne sortent plus de leur camp, voire de leur surface...

[70']

L'ambiance est toujours aussi belle à Geoffroy-Guichard, malgré le faible niveau du spectacle proposé.

[69']

Le coup-franc est repoussé par Galanopoulos, mais Selnaes est à la retombée sur la gauche de la surface et frappe fort de volée. C'est contré en corner, et ça ne donne finalement rien.

[67']

Coup-franc stéphanois sur l'aile droite, façon corner ouvert. Ce sera juste après l'entrée de Dabo à la place de Pajot.

[66']

Toujours aussi peu de spectacle, et nouveau changement : Vargas est remplacé par Galanopoulos. Bryan Dabo ne devrait plus tarder à entrer non plus.

[64']

Tannane cède sa place à Beric, comme prévu.

[62']

Pajot tente le centre sur l'aile droite, mais c'est trop long, et il n'y a de toutes façons personne dans la surface...

[60']

Robert Beric ne devrait plus tarder à entrer en jeu.

[59']

Les Stéphanois dominent toujours, mais peinent à trouver la solution dans les trente derniers mètres. Que c'est stérile...

[56']

Nouveau coup-franc stéphanois à une trentaine de mètres. Romain Hamouma s'en charge, mais ça ne donne encore une fois rien du tout. Lemoine récupère et tente la frappe. Ca part directement au Puy-en-Velay.

[54']

Anestis est touché après un duel avec Nolan Roux et se fait soigner devant ses cages. Rien de grave pour le portier grec.

[52']

Coup-franc pour les Verts à 40 bons mètres des buts. Tannane cherche la surface, mais c'est repoussé. Dans la foulée, Lemoine tente la frappe mais c'est contré en corner.

[50']

Toujours autant de déchet technique côté stéphanois. Seul Romain Hamouma semble légèrement au-dessus de ses partenaires, et ça ne suffit pas pour le moment.

[49']

Johansson décale parfaitement Bakasetas sur l'aile droite. Le Grec repique dans l'axe et frappe fort, mais ça passe assez loin du cadre de Ruffier...

[46']

Bakasetas remplace Pekhart, transparent en première période.

[46']

C'est reparti à Saint-Etienne.

[45+1']

C'est la mi-temps au Chaudron. Après une demi-heure bien terne, le match s'est enfin emballé sous l'impulsion des Verts. Romain Hamouma est passé proche de l'ouverture du score. Les Verts doivent continuer sur ce rythme pour l'emporter.

[45']

Une minute de temps additionnel.

[44']

Romain Hamouma est chaud ! Dans l'axe, à 25m, l'ailier stéphanois envoie une frappe puissante qui oblige Anestis à claquer le ballon en corner ! Ca se rapproche pour les Verts !

[42']

Superbe plongeon de Romain Hamouma dans la surface, justement récompensé par un carton jaune.

[41']

Superbe mouvement (si si, je vous jure) initié par Tannane. Le Marocain accélère, s'appuie sur Roux à l'entrée de la surface avant de frapper au but, mais ça manque de puissance. Anestis s'empare du ballon.

[40']

Comme souvent, c'est de Romain Hamouma que vient l'étincelle. L'ancien Caennais percute et combine avec Pajot. L'ancien Rennais sert Roux qui sécroule dans la surface au contact de Galo. L'arbitre ne dit rien, mais la situation était limite...

[38']

Toujours deux tirs partout. Toujours aucun tir cadré. Ouloulou c'est pas la fiesta hein.

[36']

Corner pour les Grecs, qui ne donnent rien. Je vous préviens s'il se passe quelque chose de concrêt.

[34']

Y a Batman sur TF1 sinon si vous voulez.

[32']

Vargas s'applique et cherche Johansson au deuxième poteau. Le Suédois prend le dessus sur Pogba et Selnaes mais sa tête file à côté.

[31']

Nouvelle faute de la défense stéphanoise qui peine toujours à défendre proprement son camp à 30m des buts...

[30']

Dmitriy Chygryninskiy ?

[29']

Au tour des Stéphanois d'obtenir un coup-franc à une trentaine de mètres. Hamouma la joue au deuxième poteau, mais c'est repoussé par l'Ukrainien ancien défenseur du Barça avec un nom impossible à écrire correctement.

[28']

LA FRAPPE DE MANTALOS ! Sur un corner repoussé, le capitaine Grec frappe fort à ras-terre ! Ruffier est battu mais le ballon file juste à côté du poteau droit du gardien stéphanois !

[26']

Les Verts peinent toujours à combiner au milieu de terrain, tandis que les Grecs se contentent d'attendre la perte de balle pour se projeter rapidement. Toujours un seul tir de chaque côté alors que l'on approche de la demi-heure de jeu.

[24']

Simoes est resté au sol, probablement une séquelle de la semelle de Polomat tout à l'heure. Le milieu portugais sort sur la touche se faire soigner.

[23']

Hamouma part en contre et s'emmène le ballon vers la gauche de la surface. L'ancien Caennais repique dans l'axe mais ne peut pas faire mieux que de glisser à Lemoine en retrait. La frappe du milieu stéphanois est contrée.

[21']

Polomat déborde sur l'aile gauche et envoie un long centre qui file directement dans les bras d'Anestis. Pas grand chose à se mettre sous la dent pour l'instant.

[19']

Grosse semelle de Polomat sur Simoes qui reçoit logiquement un carton jaune.

[17']

C'est complètement raté et ça passe largement au-dessus, mais voyons le bon côté des choses : on a enfin vu un tir dans cette rencontre !

[15']

Vargas obtient une nouvelle faute très intéressante à 25m des buts, quasiment plein axe. Peut-être le premier tir du match ?

[13']

Toujours aussi peu de rythme. Les Grecs sont plutôt bien garnis derrière mais manquent de consistance au milieu de terrain.

[11']

Belle séquence amorcée par Mentalos et Barbosa. Simoes hérite du ballon sur l'aile droite mais s'enferme et se fait reprendre par Polomat et Pogba. Toujours pas d'occasion dans cette rencontre.

[10']

65% de possession de balle pour les Verts sur cette première dizaine de minutes. Toujours pas de tir. Début de match tranquillou pour le moment.

[8']

Les Verts tiennent le ballon face à des Grecs solidement regroupés derrière. Le ton du match est donné.

[7']

D'ailleurs, on ne dit pas grec, mais kebab. Le coup-franc ne donne rien.

[6']

Vincent Pajot concède la faute face à Vargas sur l'aile gauche. Première opportunité intéressante pour les Grecs.

[4']

Même en plein été, pour un match de troisième tour d'Europa, le public stéphanois répond plus que présent !

[3']

Si vous êtes fervents de paris sportifs, sachez que la cote du match tout pourri est à 1.10.

[2']

Très belle touche dans les 22 trouvée par Nolan Roux.

[1']

ET C'EST PARTI A SAINT-ETIENNE !

[21h02]

Dmytro Chyhrynskyy, plutôt.

[21h01]

Pour des raisons pratiques, Dmitro Chygrynskiy sera appelé "le mec qui a joué en Barça".

[20h59]

Les deux équipes entrent sur la très belle pelouse de Geoffroy-Guichard.

[20h57]

Il faut le dire : malgré la faible affluence, l'ambiance est belle à Geoffroy-Guichard ce soir.

[20h55]

Pas grand monde au Chaudron ce soir. Le virage est presque plein, mais les latérales sont plus que clairsemées.

[20h52]

Lille vient d'en terminer face à Gabala, avec un match nul 1-1. Pas rassurant.

[20h48]

Il y a deux ans, les Stéphanois n'avaient pas passé les poules de l'Europa League après 5 nuls et une défaite.

[20h45]

Du côté de l'AEK, pas vraiment de tête connue, si ce n'est Dmytro Chyhrynskyy, l'ancien du Barça, cauchemar de tous les liveurs foot de France.

[20h43]

Le onze de départ des Verts ce soir. Robert Beric et Bryan Dabo commencent sur le banc.

[20h39]

C'est la première fois que l'AEK et l'ASSE s'affrontent en Europe. Pour un troisième tour, l'affiche est plutôt belle (meilleure que

Osmanlispor-Kalju, par exemple).

[20h37]

La préparation de l'ASSE n'a pas non plus été reluisante. Les Verts restent sur 3 défaites de rang en match amical contre Tours, Lausanne et le PSV. Contre l'AEK, les joueurs de Christophe Galtier n'auront pas le droit à l'erreur.

[20h33]

Le bilan des clubs français dans ces premiers matches officiels de la saison n'est pas vraiment reluisant. Hier, en barrages de la Ligue des Champions, l'AS Monaco s'est inclinée 2-1 à Fernerbahçe. Du côté du Stade Pierre Mauroy, Lille est actuellement tenu en échec 1-1 par la modeste équipe de Gabala...

[20h30]

Bonsoir à tous
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre Saint-Etienne-AEK Athènes, 3e tour aller de qualification pour la Ligue Europa. Le coup d'envoi sera donné à 21h au stade Geoffroy-Guichard.