Ligue Europa: adversaires, calendrier… Le programme complet des matchs de l'OL pour la phase de ligue de la Ligue Europa

Après avoir atteint les quarts de finale de la Ligue Europa la saison passée, au terme d’un duel épique face à Manchester United, l’Olympique Lyonnais repart à l’assaut de la scène continentale avec une ambition renouvelée. Désormais dirigés par Paulo Fonseca, les Gones abordent cette nouvelle saison avec un effectif largement remodelé et sous l’impulsion d’une nouvelle ère incarnée par Michele Kang à la présidence du club.
Le tirage au sort, effectué à Monaco ce vendredi 29 août, a offert à l’OL une phase de ligue relevée mais abordable. Au programme: le Betis Séville, Salzbourg, le PAOK, le Maccabi Tel-Aviv, Bâle, les Young Boys de Berne, Go Ahead Eagles et Utrecht. Un cocktail de traditions européennes, de déplacements piégeux et d’adversaires aux profils variés, où Lyon devra confirmer ses progrès pour espérer voir le printemps européen.
Les adversaires de l'OL pour la phase de ligue
- Betis Séville (extérieur)
- Salzbourg (domicile)
- PAOK (domicile)
- Maccabi Tel-Aviv (extérieur)
- Bâle (domicile)
- Young Boys de Berne (extérieur)
- Go Ahead Eagles (domicile)
- Utrecht (extérieur)
Le calendrier des matchs de l'OL en phase de ligue
La phase de ligue se déroulera sur huit journées, entre septembre et janvier. Voici les dates à retenir :
- Utrecht-OL: 25 septembre 2025 à 21h
- OL-Salzbourg: 2 octobre 2025 à 21h
- OL-FC Bâle: 23 octobre 2025 à 18h45
- Real Betis-OL: 6 novembre 2025 à 21h
- Maccabi Tel Aviv-OL: 27 novembre 2025 à 21h
- OL-Go Ahead Eagles: 11 décembre 2025 à 21h
- Young Boys de Berne-OL: 22 janvier 2026 à 18h45
- OL-PAOK: 29 janvier 2026 à 21h
L’Olympique Lyonnais connaît l’ampleur du défi avec une Ligue Europa exigeante où chaque victoire rapprochera le club de son objectif de franchir un nouveau cap européen. Entre soirées incandescentes au Groupama Stadium et voyages périlleux à travers le continent, l’OL de Paulo Fonseca a l’opportunité d’écrire un nouveau chapitre fort de son histoire européenne, sous le regard ambitieux de Michele Kang.