RMC Sport

Ligue Europa : Barton va faire ses premiers pas avec l'OM

Joey Barton

Joey Barton - -

Le "bad boy" anglais, suspendu en Ligue 1, devrait débuter face aux Turcs de Fenerbhace ce jeudi à l'occasion des débuts de l'OM en Coupe d'Europe.

Le milieu de terrain anglais Joey Barton, sous le coup d'une suspension de douze rencontres en Ligue 1, devrait effectuer ses grands débuts sous les couleurs de Marseille jeudi soir contre Fenerbahçe en Ligue Europa.

"Les 18 joueurs que j'ai retenus sont évidemment opérationnels. S'ils sont dans le groupe, c'est qu'ils peuvent participer à cette rencontre", a commenté sobrement l’entraîneur phocéen Elie Baup lors de la conférence de presse d'avant-match.

"Il a toujours eu faim, ça ne va pas changer"

Son capitaine, Steve Mandanda n'a pas été plus affirmatif sur les éventuels débuts de Barton jeudi soir. "Il est venu ici pour jouer et montrer son talent. Il est en phase de préparation, il travaille énormément [...] j'espère que demain il va nous apporter tout ce dont il est capable, voilà", a répondu le gardien de but international, "il a toujours eu faim, ça ne va pas changer".

Prêté un an par les Queens Park Rangers (D1 anglaise) à Marseille, Joey Barton, qui traîne depuis de longues années une réputation de joueur sanguin voire violent, avait été suspendu 12 matches par la Ligue anglaise pour avoir donné un coup au joueur de Manchester City, Carlos Tevez.

Thibaut Giangrande et Florent Germain