RMC Sport

Ligue Europa: Bordeaux affrontera Videoton, Galatasaray et Gomis déjà éliminés

Bafétimbi Gomis

Bafétimbi Gomis - AFP

Les matchs retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa se disputaient ce jeudi. Avec deux enseignements majeurs: les Girondins connaissent leur prochain adversaire, et Bafétimbi Gomis ne jouera plus l’Europe cette saison.

Bordeaux contre Videoton

Deuxième du dernier championnat de Hongrie, le club de Videoton a validé son billet pour le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa en écartant la formation estonienne de Kalju (3-0, 1-1). Les buteurs hongrois lors de ces deux confrontations: Patkai, Scepovic (doublé sur penalty) et Lazovic au match retour. En championnat, Videoton a concédé le nul (1-1) contre la fameuse équipe de Balmazujvaros Sport en ouverture. Bordeaux affrontera le "VFC" le 27 juillet au Matmut Atlantique, et le 3 août à l’extérieur.

A lire aussi >> Mercato: Jovanovic signe quatre ans à Bordeaux

Gomis déjà privé d’Europe

Piètre performance pour Galatasaray. Pour son entrée en lice, le club d’Istanbul a sombré face à la modeste formation suédoise d’Ostersunds (0-2, 1-1), cinquième de son championnat la saison dernière. Et ce malgré les titularisations de joueurs bien connus de la Ligue 1. En effet, un certain Bafétimbi Gomis était aligné en pointe, soutenu par Younès Belhanda. L’ex-Marseillais et l’ancien Niçois n’ont donc pas réussi à inverser la situation dans la Turk Telekom Arena. Et l’Europe s’envole déjà pour eux.

A lire aussi >> Bordeaux: Diego Rolan très proche de Fulham

D.W