RMC Sport

Ligue Europa : Brandao fait déjà la dif’

-

- - -

Saint-Etienne a pris une sérieuse option sur l’accession aux barrages de la Ligue Europa en battant les Moldaves du FC Milsami Orhei (3-0), jeudi au troisième tour préliminaire aller. Un succès acquis grâce à un doublé et une passe décisive de son buteur brésilien Brandao.

Saint-Etienne a déjà oublié ses neuf jours de retard à la reprise de l’entraînement. Depuis jeudi soir, le public de Geoffroy-Guichard n’a peur que d’une chose : voir partir Brandao cet été. Pour le premier match officiel de la saison, à l’occasion du troisième tour préliminaire aller de Ligue Europa face aux modestes Moldaves du FC Milsami Orhei, Saint-Etienne a gagné (3-0) et fait la différence grâce à son Brésilien, auteur d’un doublé (3e, 82e) et d’une passe décisive pour Renaud Cohade (21e).

Déjà très en forme, l’ancien Marseillais a placé son équipe sur la voie du succès d’un joli tir du pied gauche, avant d’inscrire le troisième but en fin de match d’une tête imparable. Ces deux premières réalisations, ajoutées au but de Cohade sur une passe spectaculaire du Brésilien devraient permettre aux Verts de passer sans dégâts l’obstacle moldave.

L’ovation du Chaudron pour Clément

En attendant le match retour dans une semaine, et les choses sérieuses à Ajaccio dans la foulée (le 11 août) pour la reprise du championnat, le Chaudron, bien garni (24 000 spectateurs) a aussi vibré à la 76e minute. Le moment choisi par Christophe Galtier pour faire entrer Jérémy Clément. Victime d’une double fracture tibia-péroné il y a cinq mois, le milieu récupérateur stéphanois a rejoué pour la première fois en match officiel. L’occasion pour Geoffroy-Guichard d’acclamer chaleureusement son héros. Une belle soirée d’été en somme.

A lire aussi :

Les mini-Bleuets passent à côté de leur rêve

Mercato : Bedimo débarque à l’OL

Que sont devenus les champions d’Europe des – 19 ans en 2010 ?