RMC Sport

Ligue Europa: capitaine de Manchester United, Maguire oublie le toss avant le coup d'envoi

Capitaine d'un soir lors de Partizan-Manchester United en Ligue Europa ce jeudi (sur RMC Sport), le défenseur anglais Harry Maguire a oublié le traditionnel "toss" au coup d'envoi, allant se placer sur le terrain comme si de rien n'était, fanion à la main.

C'était un soir de nouveautés pour Harry Maguire. Transféré de Leicester à Manchester United l'été dernier, le défenseur jouait ce jeudi sur le terrain du Partizan la première rencontre européenne de sa carrière, en Ligue Europa. Pour couronner le tout, il a hérité du capitanat chez les Red Devils, en l'absence de Young et de De Gea. Mais ces changements apportés à sa routine habituelle l'ont visiblement perturbé...

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue Europa

L'arbitre a dû l'appeler deux fois

En effet, le traditionnel "toss" avant le coup d'envoi a donné lieu à une étonnante scène. Alors que les trois arbitres et le capitaine du Partizan étaient en place pour la petite cérémonie du pile ou face, un acteur s'est illustré par son absence: Maguire. Le fanion de United toujours en main, l'arrière était parti s'étirer, et s'installer en défense, prêt à débuter la partie.

Il a donc fallu que l'homme au sifflet crie son nom à deux reprises pour que l'international anglais comprenne la situation, et rapplique en trottinant. Pour la petite histoire, Maguire a remporté le toss. En choisissant le côté rouge de la pièce, évidemment.

CC