RMC Sport

Ligue Europa: débuts très remarqués pour Partey avec Arsenal, Arteta déjà sous le charme

placeholder video
Titulaire pour la première fois avec les Gunners jeudi soir sur la pelouse du Rapid de Vienne en Ligue Europa (1-2), Thomas Partey a réalisé une grosse prestation dans l'entrejeu. Après la rencontre en conférence de presse, son entraîneur Mikel Arteta n'a pas tari d'éloges sur sa nouvelle recrue.

Il a indiscutablement été le joueur le plus en vue du côté d'Arsenal jeudi soir face au Rapid de Vienne (1-2) en Ligue Europa. Tandis que les Gunners tremblaient au gré des erreurs de leur portier Bernd Leno, peu inspiré, Thomas Partey a, lui, réalisé une grosse première sortie en tant que titulaire avec son nouveau club. Appliqué, dominateur physiquement et techniquement au milieu de terrain, le Ghanéen n'a pas mis longtemps à trouver sa place. Une prestation très solide dans l'entrejeu qui a non seulement rassuré les supporters sur leur dernière recrue mais qui a surtout attiré les louanges de son entraîneur, Mikel Arteta.

Mikel Arteta : "J'ai trouvé Thomas exceptionnel"

Après la rencontre en conférence de presse, le Basque n'a pas mâché ses mots pour qualifier la performance du joueur de 27 ans. "Je l'ai trouvé exceptionnel. Il a contrôlé et dominé le jeu au milieu, il a joué comme s'il était avec nous depuis très longtemps. Il nous a permis de garder la possession, le contrôle du match et nous a offert l'opportunité de faire le break. Il était le fer de lance de la création du jeu et il a été très bon ce soir."

Après son entrée en jeu le week-end dernier face à Manchester City (défaite 1-0), Partey a donc délivré 90 vraies premières minutes de bonne facture. Encourageant pour les Gunners au moment de défier Leicester dimanche (20h15 sur RMC Sport 1) dans un choc entre le 4e et le 5e du classement.

CP