Ligue Europa: Gerrard réclame des sanctions contre Porto après des jets d'objets

Pour sa deuxième saison à la tête des Rangers, Steven Gerrard réalise des prouesses. En championnat, l’ancienne légende de Liverpool reste en lice pour le titre face au Celtic. En Ligue Europa, l’excellent nul décroché ce jeudi à Porto (1-1) permet d’entretenir l’espoir d’une qualification pour les seizièmes de finale.
Satisfait de la prestation de son équipe sur la pelouse du Dragao, "Stevie G" n’a que très peu goûté le comportement du public local sur l’égalisation de son buteur Alfredo Morelos avant la mi-temps. "Voir des objets et des projectiles arriver sur la pelouse depuis les tribunes, c’est quelque chose que l’on n’aime pas voir, a expliqué le technicien anglais auprès du quotidien local le Evening Times. On doit penser à la sécurité des joueurs et pourtant c’est arrivé trop souvent. L’UEFA doit y prêter attention et régler ce problème."
L’arbitre sans réaction
Si Steven Gerrard est resté mesuré dans ses propos malgré le danger couru par ses joueurs lors de la rencontre, Alfredo Morelos s’est montré plus direct. Après le bon résultat des Rangers, le buteur colombien a regretté le manque de réactivité des officiels suite aux dérapages des supporters portugais après son but. "On nous jetait des briquets et des pièces, a expliqué celui qui a déjà marqué deux buts en trois matchs dans le groupe G de Ligue Europa. J’ai été touché par un briquet et par une pièce. Et l’arbitre m’a dit d’arrêter de me plaindre et d’aller plus loin. J’ai ramassé les deux objets pour lui montrer et il n’a rien fait."
Malgré l’hostilité des supporters locaux, les Rangers ont tenu bon pour et décrocher un point capital en vue de la qualification. Après trois journées de Ligue Europa, les Ecossais de Steven Gerrard se retrouvent deuxième de leur poule avec quatre points à égalité avec le FC Porto. Le match retour, le 7 novembre prochain, à l’Ibrox Stadium Glasgow promet d’être bouillant.
>> L'intégalité du parcours de Gerrard en Ligue Europa, c'est sur RMC Sport