Ligue Europa: Giroud muet mais Chelsea s'en sort au Slavia Prague

Il a fallu attendre les dernières minutes pour Chelsea pour ouvrir le score à Prague, en quart de finale aller de Ligue Europa. Les Londoniens, qui ont démarré avec une équipe remaniée et Olivier Giroud titulaire, ont été bousculés par le Slavia, avant que Marcos Alonso ne trouve la faille à la 86e minute.
Prague a tenté
Mais avant cette ouverture du score, Kepa Arrizabalaga a été mis à contribution. Le portier de Chelsea a repoussé une occasion de Petr Sevcik (21e), puis une autre d'Ibrahim Traoré sur un contre des tchèques (69e). Jan Boril est également passé tout proche d'ouvrir la marque sur une reprise acrobatique, mais Kepa s'est une nouvelle fois imposé (80e).
Mais a fini par craquer
Malgré sa domination dans le jeu, Chelsea est longtemps resté muet face à la cage du Slavia. Willian, en forme ce jeudi soir, avait notamment heurté la transversale sur une frappe en première période (25e). Et le Brésilien, depuis l'aile droite, s'est mué en passeur pour trouver la tête d'Alonso au second poteau et faire plier Prague. Les deux clubs se retrouvent jeudi prochain, à Stamford Bridge.