RMC Sport

Ligue Europa: Giroud muet mais Chelsea s'en sort au Slavia Prague

Chelsea s'est imposé contre le Slavia Prague (1-0) lors du quart de finale aller de Ligue Europa. Les Blues ont longtemps manqué de réussite face au but tchèque, mais Marcos Alonso a finalement trouvé la faille.

Il a fallu attendre les dernières minutes pour Chelsea pour ouvrir le score à Prague, en quart de finale aller de Ligue Europa. Les Londoniens, qui ont démarré avec une équipe remaniée et Olivier Giroud titulaire, ont été bousculés par le Slavia, avant que Marcos Alonso ne trouve la faille à la 86e minute. 

Prague a tenté

Mais avant cette ouverture du score, Kepa Arrizabalaga a été mis à contribution. Le portier de Chelsea a repoussé une occasion de Petr Sevcik (21e), puis une autre d'Ibrahim Traoré sur un contre des tchèques (69e). Jan Boril est également passé tout proche d'ouvrir la marque sur une reprise acrobatique, mais Kepa s'est une nouvelle fois imposé (80e).

Mais a fini par craquer

Malgré sa domination dans le jeu, Chelsea est longtemps resté muet face à la cage du Slavia. Willian, en forme ce jeudi soir, avait notamment heurté la transversale sur une frappe en première période (25e). Et le Brésilien, depuis l'aile droite, s'est mué en passeur pour trouver la tête d'Alonso au second poteau et faire plier Prague. Les deux clubs se retrouvent jeudi prochain, à Stamford Bridge. 

La Ligue Europa est à suivre en intégralité sur RMC Sport! Découvrez nos offres d'abonnement aux chaines RMC Sport. 

RMC Sport