RMC Sport

Ligue Europa: Haller pas inscrit, l'Ajax reconnaît une "énorme erreur"

L'Ajax Amsterdam a confirmé avoir oublié d'inscrire son nouvel attaquant Sébastien Haller sur la liste des joueurs qualifiés pour la Ligue Europa. Une énorme erreur... et une bonne nouvelle pour Lille, futur adversaire du club néerlandais en 16es de finale.

C'est une très, très grosse boulette. Et elle est pour le moins étonnante de la part d'un club de ce standing. L'Ajax Amsterdam a confirmé ce jeudi que son attaquant Sébastien Haller, recruté début janvier en provenance de West Ham pour 22,5 millions d'euros, n'avait pas été inscrit sur la liste des joueurs qualifiés pour la Ligue Europa. "C'est une énorme erreur administrative de notre part", a regretté l'entraîneur de l'Ajax, Erik ten Hag, dans une déclaration sur le site internet du club.

L'Ajax demande l'aide de l'UEFA

Haller, transfert le plus coûteux du club néerlandais, n'est pas dans la liste des joueurs éligibles pour la phase à élimination directe de la Ligue Europa alors que l'Ajax sera opposé à Lille en 16e de finales les 18 et 25 février (à suivre sur RMC Sport). L'Ajax a annoncé son intention de lancer une action auprès de l'UEFA pour obtenir la qualification de l'ancien joueur d'Auxerre. L'international ivoirien de 26 ans s'est déjà signalé par deux buts et quatre passes décisives en six matchs d'Eredivisie. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa et Lille-Ajax Amsterdam

"Je connais l'endroit, je connais le coach Ten Hag (son coach à Utrecht, ndlr). J'ai saisi l'opportunité. Je ne peux pas nier que West Ham avait investi une grosse somme (40 millions d'euros). Dans ma situation actuelle, j'ai vraiment vu l'Ajax comme une opportunité. C'est assez frustrant de partir comme ça, j'aurais peut-être voulu partir dans un moment où j'étais plus performant. Je n'ai jamais joué la Ligue des champions, envisager de la jouer, ça pèse", avait expliqué Haller dans le RMC Football Show en janvier dernier.

RR avec AFP