Ligue Europa : Krasnodar écrase Nice

Mario Balotelli - AFP
[90'+4]
C'est terminé. Douche froide pour les Niçois qui s'inclinent lourdement en Russie face à une équipe de Krasnodar ultra-réaliste. Les Aiglons sont derniers de leur groupe et sont déjà en grande difficulté pour la qualification en seizièmes de finale.
[90'+3]
Le calice jusqu'à la lie pour Nice qui encaisse un cinquième but signé Ari, qui frappe sous la barre après un centre en retrait parfait de Laborde. 5-2.
[90']
Trois minutes de temps additionnel, mais le match est déjà terminé dans les têtes.
[88']
Schalke tient toujours sa victoire face à Salzbourg et s'envole donc au classement avec Krasnodar. Nice pointe à la 3e place, à égalité avec Salzbourg. Les Niçois devront absolument s'imposer face aux Autrichiens s'ils veulent caresser l'espoir d'une qualification.
[86']
Deux buts et une passe décisive : le bourreau des Aiglons ce soir s'appelle Joaozinho !
[85']
Contre-attaque fatale de Krasnodar, et Ari plie le match ! Parfaitement lancé dans le dos de Paul Baysse par un caviar de Joaozinho, le Brésilien prend Cardinale à contrepied ! 4-2 !
[83']
Cette fin de match est totalement décousue. Le milieu de terrain n'existe plus et les deux équipes ne jurent plus que par les longs ballons.
[81']
Le chrono est revenu, il reste effectivement 9 minutes, merci de votre patience.
[?]
Nice confisque le ballon mais ne parvient pas à trouver la faille dans le bloc défensif russe. Il reste une dizaine de minutes. Enfin je dis ça, en fait j'en sais rien, le chrono a disparu de l'écran.
[78']
Remi Walter remplace Vincent Koziello. C'est le premier match européen de l'ancien Nancéien.
[76']
Plus qu'un quart d'heure pour revenir pour Nice. Rappelons qu'une défaite face à Krasnodar mettrait les Niçois dans une situation délicate puisque Schalke mène actuellement 3-1 contre Salzbourg. Si le score en restait là, les Niçois seraient à 6 points des Allemands et de leurs adversaires du jour.
[73']
Dernier changement russe avec la sortie de Podberezkin, remplacé par Ricardo Laborde, qui n'a aucun lien avec Catherine.
[71']
NICE REVIENT DANS LE COUP ! Bien lancé par un amour d'ouverture dans le dos de la défense signée Eysseric, Cyprien contrôle, pousse le ballon et trompe Kritsyuk ! 3-2 !
[69']
Faute peu évidente de Ricardo Pereira sur Ari à 30 mètres des buts. Cardinale vient raler, et repart avec un carton jaune. Bravo Cardinale !
[68']
LE POTEAU DE PLEA ! Sur un corner tiré par Seri, Kritsyuk part à l'abordage et laisse l'ancien Lyonnais reprendre de la tête au deuxième poteau dans le but vide, mais le ballon vient mourir sur le poteau avant de sortir de l'aire de jeu ! Quel dommage !
[66']
Sortie de Dalbert, remplacé par Cyprien. Les Niçois passent à 4 derrière et jouent le tout pour le tout.
[64']
Joaozinho transforme le penalty sans trembler ! 3-1, ça se corse fortement pour Nice !
[63']
Ah bah main de Paul Baysse dans la surface, et carton jaune tant qu'à faire. C'est le pompon.
[62']
Relativisons, ça pourrait être pire : on pourrait être là à regarder Zurich - Osmanlispor ou Slovan Liberec - PAOK.
[60']
Plus qu'une demi-heure et les Aiglons peinent toujours à emballer ce match. Les Niçois, si flamboyants en championnat, semblent éteints depuis le coup d'envoi de la rencontre.
[58']
Nouveau coup dur pour les Russes avec la sortie sur blessure d'Akhmedov, touché aux adducteurs. Gazinskiy le remplace.
[56']
Eysseric parvient à éliminer son vis à vis sur l'aile gauche et repique dans l'axe avant de frapper très fort en angle fermé. C'est un peu trop présomptueux et ça passe au-dessus.
[54']
Granqvist est averti à son tour après un découpage en règle sur Belhanda. 9/10 sur le Cyril Roolomètre.
[53']
Encore une perte de balle dangereuse de Belhanda dans le rond central, et c'est Podberezkin qui en profite pour lancer Akhmedov en profondeur. C'est un peu long et Cardinale s'empare du ballon sans souci.
[51']
Plea part dans le dos de la défense, se présente seul face à Kritsyuk mais perd son duel face au portier russe ! Le rythme s'est accéléré sans prévenir !
[49']
Les Niçois perdent beaucoup de ballons faciles, et se mettent en danger ! Sur l'aile gauche, Joaozinho déborde et sert parfaitement Akhmedov à ras-terre, mais l'ouzbek manque le cadre !
[49']
Carton pour Naldo après une grosse faute sur Eysseric. Le rythme de cette seconde période est plutôt hâché sur ses premières minutes.
[48']
Première belle action de cette première période : l'arbitre a perdu son sifflet.
[47']
Alassane Plea a remplacé Mario Balotelli à la mi-temps. L'Italien est apparemment malade.
[46']
Le match a repris.
[45'+1]
C'est la mi-temps à Krasnodar ! Les Russes mènent logiquement 2-1 et auraient pu compter une avance plus large tant ils ont domine cette première période, mais les Niçois ont de la ressource et ont su réduire l'écart juste avant la pause. Tout reste à faire dans cette rencontre !
[45']
Premier carton jaune de la partie pour Seri après une grosse faute sur Éboué. Une minute de temps additionnel.
[43']
Totalement contre le cours du jeu et juste avant la mi-temps, ce but niçois ne pouvait pas mieux tomber.
[42']
SUPER MARIO BALOTELLI RÉDUIT L'ÉCART ! Sur un centre presque anodin, Dalbert contrôle au deuxième poteau et décale Balotelli en retrait. L'Italien frappe en glissant mais parvient malgré tout à enrouler dans le petit filet ! 2-1 !
[40']
Krasnodar continue de pousser et obtient un bon coup-franc sur l'aile droite. Jedrzejczyk s'en charge et frappe fort, mais Cardinale est vigilant. Pas de signe de révolte du côté des Rouges et Noirs.
[37']
Les Niçois souffrent et ne parviennent plus à sortir de leur camp. Attention à ne pas prendre une valise non plus...
[35']
Joaozinho encore ! Le Brésilien passe tout proche du doublé avec une frappe puissante à 20 mètres que Cardinale repousse du poing !
[33']
JOAOZINHO DOUBLE LA MARQUE ! Après une terrible erreur de Dante, l'ailier brésilien de Krasnodar file vers le but, évite la sortie de Cardinale et marque dans le but vide ! 2-0 !
[32']
A 25 mètres, Balotelli décoche une frappe qui s'envole dans le ciel russe...
[30']
Les Niçois poussent, mais peinent toujours à déséquilibrer une défense russe solide. Dans la surface, Eysseric tente de passer en force mais bute sur Naldo.
[28']
C'est dur pour Smolov. Le Russe n'a visiblement pas récupéré et va devoir céder sa place à Ari.
[26']
Festival d'Akhmedov sur le côté droit ! L'ouzbek se joue de Dalbert et de Dante avant d'envoyer un missile vers la lucarne que Cardinale parvient difficilement à repousser ! Ca chauffe pour les Aiglons !
[24']
Smolov boitille, mais va pouvoir reprendre sa place.
[23']
Il semble que Fyodor Smolov se soit blessé sur le but. Le Russe est allé s'isoler derrière la ligne de but et se fait actuellement soigner.
[22']
SMOLOV OUVRE LA MARQUE ! Sur l'aile droite, Jedrzejczyk dépose Dalbert et centre devant le but. Smolov surgit pour couper la trajectoire du ballon et trouve le fond des filets ! 1-0 !
[21']
Malgré la sérénité des Niçois dans le jeu, ce sont les Russes qui ont les seules occasions du match pour le moment. Surprenant.
[20']
Et bien revoilà Smolov ! Sur un centre lointain de Kabore, le Russe reprend de la tête au deuxième poteau mais voit sa tentative passer juste au-dessus !
[18']
Les deux défenses sont bien en place et ne laissent rien passer. Du coup, en vingt minutes, on a assisté à un seul tir, l'oeuvre de Smolov il y a dix minutes. Et c'est tout.
[16']
Nice a mis le pied sur le ballon depuis plusieurs minutes, et se rapproche de plus en plus, notamment grace aux précieuses montées de Dalbert et Ricardo Pereira sur les ailes.
[14']
Les Niçois tentent de poser le jeu et de calmer le rythme assez élevé de ce premier quart d'heure. Les Aiglons contiennent bien leurs adversaires pour le moment.
[12']
Toujours autant de densité au milieu du terrain dans cette rencontre, avec comme conséquence logique un déchet technique assez élevé. La pelouse, très grasse, n'arrange rien.
[11']
Si vous avez une explication au freestyle généralisé des numéros de maillot en Russie, n'hésitez pas à nous en faire part sur le hashtag #rmclive. Par exemple, ce soir, Smolov porte le numéo 90, Eboué le 38, Jedrzejczyk le 55. On dirait le loto, ça n'a aucun sens.
[8']
Smolov tente sa chance à 30 mètres des buts mais écrase totalement sa frappe. Cardinale capte le cuir.
[7']
Seri se charge du coup-franc mais ne lève pas assez son ballon. Granqvist repousse, mais le ballon reste niçois. Début de match très tranquille pour le moment.
[6']
Bien lancé par Seri, Dalbert déborde sur le côté gauche et obtient une bonne faute à une trentaine de mètres du but, le long de la ligne de touche.
[4']
Grosse bataille au milieu du terrain dans ces premières minutes. Les deux équipes sont en bloc dans l'entrejeu et se rendent coup pour coup.
[2']
Première grosse occasion pour Nice après à peine une minute ! Sur la droite, Ricardo Pereira déborde et centre, c'est contré mais ça retombe sur Koziello qui lance bien Balotelli, mais l'Italien est repris in extremis par Kritsyuk !
[1']
C'est parti !
[18h57]
Les deux équipes entrent sur la grasse pelouse russe.
[18h55]
Il fait 15°C, il pleut, le stade est à moitié vide. Ah, qu'on est bien en Russie !
[18h50]
Le onze russe : Kritsyuk - Torbinski, Naldo, Granqvist, Jedrzejczyk - Kabore, Podberezkin, Eboué - Joaozinho, Smolov, Akhmedov.
Et oui, c'est bien le grand Charles Kaboré, ancien Marseillais et Montpelliérain !
[18h45]
La compo des Aiglons ce soir : Cardinale - Baysse, Dante, Sarr - R. Pereira, Koziello, Seri, Dalbert - Belhanda, Eysseric - Balotelli.
Lucien Favre ne change pas sa formule avec son 3-4-2-1 qui a fait ses preuves en Ligue 1. Le Suisse a lâché l'équipe-type pour cette rencontre.
[18h40]
Les Niçois ont de bonnes raisons d'arriver confiant en Russie. Les joueurs de Lucien Favre sont leaders invaincus de Ligue 1 et produisent pour l'instant le plus beau football de l'hexagone. Les Aiglons restent sur deux victoires d'affilée sans aucun but encaissé. Solide.
[18h35]
Battus 1-0 face à Schalke lors de la première journée, les Niçois jouent déjà gros ce soir. En cas de défaite, les Aiglons compteraient 6 points de retard sur Krasnodar avec deux confrontations compliquées face à Salzbourg en vue.
[18h30]
Bonjour et bienvenue sur RMC Sport pour le direct de cette deuxième journée d'Europa League. Au menu ce soir : Krasnodar-Nice. Coup d'envoi à 19h !