RMC Sport

Ligue Europa : l’OL s’accroche

Alexandre Lacazette

Alexandre Lacazette - -

Déterminé à défaut d’être brillant, l’OL a décroché le point du match nul ce jeudi sur la pelouse du Betis Séville (0-0) pour son entrée en lice en Ligue Europa. L’équipe de Rémi Garde va moins mal.

Par les temps qui courent, ce match nul de l’Olympique Lyonnais sur la pelouse du Betis Séville (0-0) est bon à prendre. Plombés par une série de cinq matches sans victoire (dont quatre défaites de rang), les Lyonnais n’ont certes pas renoué avec la victoire, mais en décrochant le point du match nul chez l’adversaire supposé le plus costaud de ce groupe I de la Ligue Europa, ils ont prouvé qu’ils n’étaient pas non plus au fond du trou.

A défaut d’être brillante, l’équipe de Rémi Garde a fait au moins jeu égal avec le Betis, 11e de Liga, lors d’un match qui ne marquera pas l’histoire du football... Avant d’accueillir Nantes, dimanche après-midi en championnat, les Gones peuvent en tout cas envisager leur avenir européen avec sérénité, eux qui défieront dans deux semaines les Portugais du Vitoria Guimarães, leader du groupe après leur carton 4-0 face aux Croates de Rijeka.

Lacazette rate la balle de match

A l’image d’un Bafé Gomis volontaire et combatif, Rémi Garde a au moins été rassuré par l’état d’esprit de ses troupes. Mais sur une pelouse en très mauvais état, ni les Gones, ni les Sévillans n’ont réussi à assurer le spectacle. Résultat, les accrochages se multiplient mais les occasions se font rares. C’est à peine mieux après la pause. Sur un coup franc de Grenier, Jimmy Briand, titulaire, exploite mal une tête de Umtiti (63e). La réplique du Betis ne se fait pas attendre, une pichenette de Nosa trouvant le poteau droit d’Anthony Lopes (71e). En fin de rencontre, Alexandre Lacazette est lui aussi en bonne position pour offrir les trois points à son équipe mais il échoue sur Andersen, le portier du Betis. Il pourra se rattraper au match retour.

A lire aussi :

Ligue Europa : Bordeaux, mauvais touriste…

Toute l’actu de la Ligue Europa

Réécoutez Luis Attaque en podcast

RMC Sport