RMC Sport

Ligue Europa: "la meilleure équipe a perdu", peste Maguire après l’élimination de Manchester United

Harry Maguire a reconnu la peine des joueurs de Manchester United après leur défaite ce dimanche en demi-finale de Ligue Europa contre Séville (2-1).

La preuve que cette Ligue Europa comptaient vraiment à leurs yeux. Harry Maguire a rappelé la frustration de ses coéquipiers après leur défaite ce dimanche lors de la demi-finale contre le FC Séville (2-1).

Maguire: "La meilleure équipe a perdu"

Bien lancés par un but sur penalty de Bruno Fernandes, les Red Devils ont cédé face à de renversants Andalous après des buts de Suso et Luuk de Jong. Harry Maguire est triste après un match où les Mancuniens ont laissé passer une chance de se rapprocher d'un nouveau titre continental.

"C'est difficile. Les gars sont dévastés dans le vestiaire, a lancé le capitaine de Manchester United. La meilleure équipe a perdu. [...] Pour être honnête, ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions. Nous devons faire mieux. Nous méritions de gagner, nous méritions de passer. Mais en fin de compte nous avons perdu en demi-finale et nous sommes déçus."

Pour comprendre l'état d'esprit qui habitait les joueurs de Manchester United lors de cette demi-finale, et notamment leur envie d'aller au bout de la Ligue Europa, il suffit de revoir les images de l'échange très tendu entre Bruno Fernandes et Victor Lindelof après le second but de Séville. Le défenseur suédois et le milieu portugais n'ont pas hésité à hausser le ton pour tenter de se remobiliser. En vain.

Séville visera un 6e titre

Déçu, avec un peu de mauvaise foi, Harry Maguire a du mal à encaisser l'élimination des Red Devils aux portes de la finale. Mais qu'importe la détresse du défenseur anglais, les Sévillans, eux, attendent désormais avec impatience le nom de l'adversaire qu'ils joueront en finale, vendredi à Cologne.

L'autre demi-finale opposera ce lundi l'Inter Milan au Chakhtior Donetsk. Le FC Séville visera un sixième titre en six finales. De leur côté, les Mancuniens pourront se concentrer sur la préparation de la saison 2020-2021 où il retrouveront la Ligue des champions.

>> La Ligue Europa est à suivre sur RMC Sport

JGL