RMC Sport

Ligue Europa: L'Inter Milan élimine le Bayer Leverkusen et file en demi-finale

L'Inter Milan s'est qualifié ce lundi pour la demi-finale de Ligue Europa en s'imposant face au Bayer Leverkusen (2-1). Les Nerazzurri ont rapidement pris les devants grâce à Barella et Lukaku. Ils retrouveront soit le Shakhtar Donetsk ou le FC Bale au prochain tour.

La Ligue Europa a ouvert le bal ce lundi du format Final 8. Cinq jours après avoir sorti Getafe (2-0, l'Inter Milan a cette fois écarté le Bayer Leverkusen à l'Esprit arena de Düsseldorf. Les joueurs d'Antonio Conte attendent désormais leur adversaire pour la demi-finale. Ce sera soit le Shakhtar Donetsk ou le FC Bale qui joueront leur quart ce mardi. 

L'Inter Milan a rapidement pris l'avantage (15e) grâce à Barella d'un extérieur à l'entrée de la surface. Déjà impliqué indirectement sur le premier but, Romelu Lukaku a doublé la mise quelques minutes plus tard (20e), bien trouvé par Young dans la surface. Dos au but, le Belge a fait parler sa puissance pour venir glisser le ballon face à Hradecky. 

Deux pénalties refusés par le VAR 

Pas abattu, le Bayer Leverkusen a réduit le score (24e) quelques instants après un loupé de Lukaku grâce à Havertz. En s'appuyant sur Volland dans la défense, le jeune Allemand s'est retrouvé seul dans la surface et n'a eu plus qu'à frapper en puissance pour tromper Handanovic. L'Inter Milan a pensé pouvoir reprendre le large (28e) mais l'arbitre à l'aide du VAR, s'est dédouané pour retirer le penalty initialement sifflé sur un ballon de Sinkgraven touché de l'épaule.

Malgré quelques tentatives, le Bayer Leverkusen n'a pas su revenir au score ensuite. En fin de rencontre (90+1e), l'arbitre a consulté une nouvelle fois le VAR pour une faute supposée des Allemands dans la surface. Mais malgré les deux penalties refusés, les Nerazzurri ont bien arraché leur ticket pour la demi-finale qu'ils disputeront lundi prochain. 

GL