
Ligue Europa: la stat qui fait mal pour les clubs français
Ils ont tout tenté. En vain. Saint-Etienne et Rennes ont encore échoué à remporté, jeudi, leur premier match en phase de poule de la Ligue Europa cette saison. Dominateurs en Roumanie, les Rennais se sont inclinés à Cluj en fin de match (1-0) et sont déjà éliminés de la compétition. Il leur reste deux matchs pour sauver l’honneur. Saint-Etienne a touché son premier succès d’encore plus près. Les Verts menaient 2-0 à Lviv face à Oleksandria avant de se faire rejoindre dans les arrêts de jeu (2-2). Ce match nul fâcheux les laisse tout de même course pour une qualification en 16es de finale.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa
En attendant les résultats des derniers matchs des représentants de la Ligue 1, la France affiche un manque de réussite inquiétant dans la compétition. C’est en effet le seul pays, avec la Norvège et le Kazakhstan à ne pas avoir encore remporté un match en C3. Et le seul avec deux équipes puisque la Norvège en compte qu’un représentant (Rosenborg), tout comme le Kazakhstan (Astana).

"L’analyse elle est très simple c’est qu’on n’a pas saisi nos opportunités, a regretté Julie Stéphan, entraîneur du Stade Rennais, à l’issue du match. Elles ont été nombreuses, on en a eu 4 dans les 20 premières minutes, une à la 35e, deux autres dans le premier quart d’heure de la seconde mi-temps. Malheureusement quand on n’est pas en capacité de valider ces temps forts, bien souvent il faut peu de choses à l’adversaire, c’est ce qui s’est produit. Mais encore une fois notre inefficacité ne nous a pas permis de gagner le match."