Ligue Europa : Larnaca pour Bordeaux, un club roumain pour les Verts

- - AFP
Direction la Roumanie pour Saint-Etienne : les Verts ont hérité du club roumain de Targu-Mures pour le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa, avec l’avantage de recevoir au match retour. Un avantage que Bordeaux n’aura pas : les Girondins se frotteront au club chypriote de Larnaca. Match aller le 30 juillet, retour le 6 août.
Les Girondins devront se méfier : pour son retour en Ligue Europa, Bordeaux a hérité du club chypriote de Larnaca. Le match aller aura lieu en Gironde le 30 juillet, avant un déplacement à Chypre le 6 août. Sur le papier, un duel tout à fait accessible pour le club français, tête de série, qui évite le Dynamo Minsk. Mais Chypre a cette tendance à embêter les clubs français.
Les Verts encore plus vernis
Pour les Verts, le tableau est encore plus beau : Saint-Etienne aura l’avantage de recevoir au match retour. Ce sera face à Targu-Mures, club roumain récent vainqueur de la Supercoupe de Roumaine. Sur le papier, pas de hic pour le club qui s'était qualifié pour la phase de groupe l’an dernier contre Karabuspor (TUR).
Mais prudence : la saison passée, Lyon avait passé ce cut contre les Tchèques contre Mlada Boleslav, avant de chuter à la surprise générale en barrages face au club roumain d'Astra Giurgiu.