RMC Sport

Ligue Europa : le FC Séville et le Shakhtar prennent une option

Timothée Kolodziejczak

Timothée Kolodziejczak - AFP

En s’imposant respectivement à Bilbao (1-2) et à Braga (1-2) jeudi en quarts de finale aller de Ligue Europa, le FC Séville et le Shakhtar Donetsk ont pris une option sur les demies. Vainqueur du Sparta Prague (2-1), Villarreal devra résister au retour.

Séville, le tenant, se porte bien

Le FC Séville a frappé un joli coup en allant chercher la victoire San Mamés (1-2). Mené au score par l’Athletic Bilbao dès le retour des vestiaires grâce au 32e but de la saison de l’incontournable Aritz Aduriz (48e), le double tenant du titre n’a pas laissé le doute s’installer. Huit minutes plus tard, l’ancien Niçois Timothée Kolodziejczak égalisait pour les Andalous (56e). Idéalement servi par Kevin Gameiro, Vicente Iborra offrira la victoire au FC Séville en fin de match avec un peu de réussite (83e). Seule ombre au tableau, la blessure de Benoît Trémoulinas (cuisse gauche), avant la pause.

Ballotage très favorable pour le Shakhtar

Les Ukrainiens de Donetsk ont pris une grosse option pour les demi-finales de la Ligue Europa en allant s’imposer 2-1 sur la pelouse du Sporting Braga. Le Shakhtar a pris l’avantage contre le cours du jeu et juste avant la pause grâce à son défenseur central Yaroslav Rakitskiy (45e) avant que Facundo Ferreyra (75e) double la mise. Buteur en fin de rencontre, Wilson Eduardo permet aux Portugais de garder un brin d’espoir avant le match retour à Lviv.

Villarreal remercie Bakambu

Pour ses 25 ans, qu’il fêtera lundi, l’ancien Sochalien Cédric Bakambu s’est offert un doublé qui permet à Villarreal d’envisager une qualification en demi-finales. En dominant le Sparta Prague 2-1, le « sous-marin jaune » se dégage un peu le chemin menant aux demi-finales. Un succès qui porte donc la patte de l’attaquant natif d’Ivry-sur-Seine, auteur notamment d’un but plein de malice dès la 3e minute en contrant un dégagement de Bicik (3e). Mais Villarreal devra confirmer la semaine prochaine dans la capitale tchèque.