Ligue Europa: le gros lot pour le Stade rennais qui affrontera l'AC Milan en barrages

Le Stade rennais, qui devait hériter d'un troisième de Ligue des champions, est tombé sur le pire. C'est l'AC Milan qui a été tiré, à Nyon (Suisse) ce lundi, pour affronter les Bretons lors des barrages de Ligue Europa.
Une énorme affiche pour le Stade Rennais, deuxième du groupe F derrière Villarreal, qui va affronter les 15 et 22 février prochains l'ogre milanais, demi-finaliste la saison passée et troisième de son groupe de Ligue des champions cette année derrière le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain.
Un premier déplacement au San Siro avant le match retour à domicile
Rennes devra réaliser l'exploit face à un cador européen pour espérer passer en huitième. Alors que les Bretons s'étaient inclinés l'année dernière aux tirs au but face au Shaktar Donetsk lors de ces barrages, le tirage de l'actuel troisième de Serie A risque de compliquer la tâche aux Rouges et Noirs qui souhaitent égaler leur meilleur parcours européen lors de la saison 2018-19.
Avec un premier déplacement au San Siro le 15 février 2024, les joueurs de Julien Stéphan devront déjouer les pronostics alors que les déplacements en Italie en compétition européenne ne semblent pas réussir au Stade Rennais avec trois défaites sur trois déplacements. Il faudra tenir bon pour entretenir l'espoir d'une qualification avant le match retour au Roazhon Park qui sera une affiche qui fera vibrer la cité bretonne, le 22 février 2024.
Le tirage complet des barrages:
Feyenoord Rotterdam - AS Rome
AC Milan - Stade rennais
RC Lens - Fribourg
Young Boys - Sporting CP
Benfica - Toulouse
Braga - Qarabag
Galatasaray - Sparta Prague
Shakhtar Donetsk - OM