RMC Sport

Ligue Europa: les adversaires potentiels de Rennes en 16es (du très lourd)

Qualifié lors de la dernière journée à force de courage et d’abnégation, mais aussi de talent, le Stade Rennais s’est offert un billet en deuxième classe pour les 16es de la Ligue Europa (14 et 21 février), ce jeudi. Un stade de la compétition où il pourrait croiser le fer avec de très belles écuries européennes.

Chelsea, Arsenal, Zénith Saint-Pétersbourg… Non, vous n’êtes pas en plein tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, mais seulement en train de parcourir la liste des adversaires potentiels du Stade Rennais en 16es de finale de la Ligue Europa (14 et 21 février). Et à cette liste s'ajoutent le Bayer Leverkusen, le FC Séville et les quatre meilleurs troisièmes de Ligue des champions: l'Inter Milan, Naples, Valence et Benfica.

Des affrontements compliqués

Quel que soit le résultat du tirage lundi, le sort ne devrait pas réserver la moindre surprise au club d’Olivier Létang. La probabilité d’affronter un grand d’Europe est immense. D’autant qu’en dehors de ces foudres de guerre cités plus haut, le Stade Rennais se voit proposer des affrontements possibles avec le Red Bull Salzbourg, demi-finaliste de la compétition la saison passée, mais également Francfort, ou le Betis Séville. Rennes, en qualité de 2e de son groupe, recevra lors du 16e de finale aller de la Ligue Europa.

Les têtes de série pour le tirage au sort, et adversaires potentiels de Rennes:

Arsenal (ANG)
Bayer Leverkusen (ALL)
Benfica (POR)
Chelsea (ANG)
Dinamo Zagreb (CRO)
Eintracht Francfort (ALL)
Genk (BEL)
Inter Milan (ITA)
Naples (ITA)
Betis Séville (ESP)
Salzbourg (AUT)
FC Séville (ESP)
Valence (ESP)
Villarreal (ESP)
Zénith Saint-Pétersbourg (RUS)

* Le Dynamo Kiev est également tête de série, mais il ne pourra pas affronter Rennes après avoir joué contre les Bretons en phase de groupes.

Les équipes non têtes de série pour le tirage au sort:

BATE Borisov (BLR)
Celtic Glasgow (ECO)
FC Bruges (BEL)
Fenerbahçe (TUR)
Galatasaray (TUR)
Krasnodar (RUS)
Lazio (ITA)
Malmö (SUE)
Olympiacos (GRE)
Rapid Vienne (AUT)
Rennes (FRA)
Sporting Lisbonne (POR)
Chakhtior Donetsk (UKR)
Slavia Prague (RTC)
Viktoria Plzeň (RTC)
FC Zürich (SUI)

RMC Sport