Ligue Europa: les buts de Rennes et de Saint-Étienne en vidéo

Le bilan des clubs français est morose: un point sur six. À l'occasion de la première journée de la Ligue Europa, jeudi soir, le Stade Rennais et l'AS Saint-Étienne ont fait leur entrée en lice dans la compétition. Si aucun de ces deux représentants de la Ligue 1 n'est parvenu à s'imposer, Rennes a pris un point à domicile contre les Écossais du Celtic (1-1) en début de soirée. Dans les matchs programmés en prime-time, les Verts ont été cueillis sur la pelouse de La Gantoise (3-2).
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa
Rennes, une affaire de penaltys
Dans un Roazhon Park survolté, les Rennais ont logiquement pris l'avantage sur un penalty signé Mbaye Niang en première période (38e). Mais les "Bhoys" ont fait déjouer les Bretons en seconde. Fébriles, les hommes de Julien Stéphan ont à leur tour encaissé un penalty de Ryan Christie (59e). Ils ont cru à l'égalisation sur un coup franc de Clément Grenier, qui a fini sur le cadre.
Saint-Étienne trop fébrile en défense
Cela fait désormais plus d'un mois que les Verts n'ont plus connu le goût de la victoire. Les joueurs de Ghislain Printant ont encaissé le premier but au bout de seulement 95 secondes de jeu, sur une reprise à bout portant de David. Ce dernier s'est offert un doublé peu avant la mi-temps (43e), quelques minutes après l'égalisation magnifique de Wahbi Khazri (38e).
Un but contre son camp de Loïc Perrin a définitivement annihilé les chances de victoire stéphanoise (64e), bien que le gardien adverse ait lui aussi donné un but sur une immense faute de pied (75e).