RMC Sport

Ligue Europa : Lyon en barrage, oui mais…

Alexandre Lacazette

Alexandre Lacazette - -

Large vainqueur à l’aller du Mlada Boleslav (4-1), l’Olympique Lyonnais a, sans trembler, composter son billet pour les barrages de la Ligue Europa (2-1). Mais l’OL déplore les sorties sur blessure de Rose et Bedimo.

La soirée aurait pu être parfaite. A trois jours de sa reprise en Ligue 1, dimanche, face à Rennes (17h), l’OL a, presque, sereinement, terminé le boulot débuté la semaine dernière, et de fort belle manière (4-1) face aux Tchèques du Mlada Boleslav. Presque oui car Lyon, malgré une domination manifeste, s’est moins baladé qu’à l’aller (2-1), ne l’emportant en toute fin de match que grâce au culot de N’Jié (89e), auteur ce jeudi de son premier but en pro avec les Gones, Lacazette ayant mis les siens sur orbite à l’heure de jeu (58e).

Presque car l’OL, qui ne voulait pas encaisser de buts, a concédé un penalty et a vu Florian Milla, un ancien pensionnaire de… Saint-Etienne, faire trembler les filets de Lopes d’une subtile panenka. Surtout, le groupe d’Hubert Fournier, déjà handicapé par les blessures de Gourcuff, Grenier et Bisevac, a vu Henri Bedimo en première période (36e) et Lindsay Rose en seconde, sortir sur blessure (53e). Sans compter que Samuel Umtiti, buteur à l’aller, a reçu un coup sur le genou. Si pour le défenseur lyonnais et l’ancien Valenciennois, rien ne laisse présager quelque chose de grave, il en est autrement pour le Camerounais, victime d’un claquage et déjà forfait face aux Bretons. « Henri sera forfait pour Rennes, a confirmé Hubert Fournier. Pour Lindsay (Rose, ndlr) il faudra voir. Le docteur a préféré ne pas prendre de risques. »

Bedimo forfait contre Rennes

Mais, malgré ces coups du sort et un certain déchet technique, Lyon a prouvé qu’il était prêt à retrouver son championnat domestique. Prêt à compter sur ses jeunes décomplexés, à l’image d’un Nabil Fekir empoisonnant pour la défense adverse et décisif sur l’ouverture du score de Lacazette. Prêt à en découdre aussi en Ligue Europa, alors que son adversaire en barrages aller-retour sera dévoilé ce vendredi midi.

« La satisfaction c’est d’avoir gagné le match, d’être qualifié, rappelait Fournier à l'issue du match. On va s’arrêter là sur le plan des satisfactions car elles n’ont pas été très nombreuses. Ça a été un match laborieux, qu’on a mal entamé. On a manqué singulièrement de mobilité autour du porteur. Il y a un gros déchet technique, ce qui fait qu’on a facilité le jeu de cette équipe. C’est ce que je craignais un petit peu… que bon, la qualification étant presque acquise, il n’y ait pas ce petit supplément d’âme qui vous permet dans ces matchs européens de se rendre les choses un peu plus faciles. »

A lire aussi : 

>> Pourquoi le PSG peut encore recruter Di Maria

>> Le PSG a-t-il encore besoin de recruter ?

>> Tour de France des clubs (12/20) : Lyon, mission Ligue des champions

A.D