RMC Sport

Ligue Europa: malmené par Getafe, l'Inter file en quart grâce à Lukaku et Eriksen

Grâce à Romelu Lukaku et Christian Eriksen, l'Inter Milan a validé son ticket ce mercredi pour le Final 8 de la Ligue Europa en s'imposant face à Getafe (2-0). Dans un contexte tendu autour d'Antonio Conte, les Nerazzurri poursuivront leur aventure en Europe et affronteront en quart de finale le vainqueur de la rencontre  entre le Bayer Leverkusen et les Glasgow Rangers.

L'Inter Milan participera au Final 8 de la Ligue Europa, prévu en Allemagne à partir du 10 août. L'équipe entraînée par Antonio Conte a pris le dessus sur Getafe ce mercredi (1-0) lors du huitième de finale, disputé sur un match unique en raison de la pandémie de coronavirus. 

Romelu Lukaku a idéalement lancé son équipe, en inscrivant le premier but de la rencontre en première période (33e). Servi sur un long ballon de Bastoni, le Belge a bien protégé son dû dans la surface pour croiser fort sa frappe ensuite et venir tromper Soria. Une réalisation de plus pour l'ancien joueur de Manchester United, qui a inscrit son 30e but de la saison, pour sa première année avec l'Inter Milan. 

Pénalty loupé pour Getafe 

Getafe aurait pu revenir dans ce match à plusieurs reprises. L'assistance vidéo a donné un penalty aux Espagnols à la 73e pour une faute de main de Godin dans la surface. Mais Molina a complètement loupé son tir, laissant forcément des regrets à son équipe. Entré en fin de partie, Christian Eriksen a sonné le glas des espoirs de Getafe quelques minutes après son apparition sur la pelouse (82e), profitant d'une mauvaise relance défensive pour crucifier Soria. 

Cette victoire intervient dans un contexte particulier pour Antonio Conte, qui a reproché récemment à ses dirigeants d'entretenir des rapports distants avec lui, ne le protégeant pas assez avec ses joueurs. Annoncé sur le départ, l'entraîneur nerazzurri a démenti les rumeurs ces dernières heures. Deuxième de sa première saison de Serie A avec l'Inter, Conte peut donc toujours viser la victoire finale en Ligue Europa. Au prochain tour, l'Inter Milan affrontera le vainqueur de la rencontre entre le Bayer Leverkusen et les Glasgow Rangers. 

GL