RMC Sport

Inter: un départ de Conte de plus en plus probable, Allegri cité

Après sa sortie violente contre ses dirigeants samedi soir, après la dernière journée de Serie A, Antonio Conte semble plus proche que jamais de la sortie à l'Inter Milan. Selon Sky Italia, le nom de Massimiliano Allegri est déjà évoqué.

La sortie d'Antonio Conte n'est pas passée inaperçue et les tensions au sein de l'Inter Milan semblent à leur paroxysme. "On a reçu des tonnes de merde sur nous, le club n'a rien fait. [...] Le club est faible, les joueurs et moi ne sommes pas protégés. Zéro absolu", avait tancé le technicien italien samedi, après la dernière journée de Serie A. Tout pour mener à son départ?

La Ligue Europa avant la réunion

Pas impossible, à en croire Sky Italia, qui juge désormais plus que probable un départ de l'ancien coach de la Juve ou de Chelsea. Tandis que les Intéristes ont terminé deuxièmes du championnat après une saison plutôt réussie, en coulisses, les dirigeants et l'entraîneur frôleraient le divorce. 

Il y a même déjà un nom évoqué: celui de Massimilano Allegri, sans club depuis son départ de la Juve et évoqué un peu partout en Europe. En attendant, Antonio Conte dit vouloir se concentrer sur la Ligue Europa, avec une confrontation contre Getafe en huitième de finale ce mercredi (à suivre sur RMC Sport). Suivra ensuite un probable entretien avec le président du club Steven Zhang... pour conforter le coach ou bien s'arrêter là. 

A.Bo