Ligue Europa: Naples avec l'équipe-type, Giroud débute pour Chelsea... toutes les compos

- - AFP
Arsenal et Naples vont nous offrir du grand spectacle ce jeudi soir en quart de finale de Ligue Europa. Les deux équipes ont sorti leur équipe-type pour ce match aller à l'Emirates Stadium, à suivre en exclusivité sur RMC Sport 1 et RMC Story. On retrouvera l'inévitable doublette Aubameyang-Lacazette à la pointe de l'attaque des Gunners. En face, un duo Insigne-Mertens donnera du boulot à la défense d'Arsenal.
>> Arsenal-Naples en direct vidéo
Arsenal: Cech - Sokratis, Koscielny, Monreal - Maitland-Niles, Torreira, Ramsey, Kolasinac - Özil - Lacazette, Aubameyang.
Naples: Meret - Hysaj, Maksimovic, Koulibaly, Rui - Callejon, Allan, Ruiz, Zielinski - Insigne, Mertens
Giroud débute, Hazard et Kanté remplaçants
La lutte fait rage en Premier League pour décrocher une place dans le Top 4, synonyme de qualification en Premier League. Maurizio Sarri a donc fait tourner son effectif pour ce quart de finale aller contre le Slavia Prague. Olivier Giroud, auteur de neuf buts en neuf matches européens cette saison, débute en pointe. Gonzalo Higuain, Eden Hazard, David Luiz et Ngolo Kanté débutent sur le banc.
Chelsea: Kepa - Azpilicueta, Rüdiger, Christensen, Alonso - Kovacic, Jorginho, Barkley - Pedro, Giroud, Willian.
Slavia Prague: Kolar - Coufal, Ngadeu-Ngadjui, Deli, Boril - Traoré, Kral - Masopust, Sevcik, Stoch - Olayinka
Duel hispano-espagnol à Villarreal
Villarreal vit un calvaire en Liga, avec un maintien loin d'être assuré. Le sous-marin jaune est 18e du classement, à égalité avec Valladolid, 17e. La Ligue Europa est une bouffée d'air frais, mais pour continuer de rêver il faudra battre Valence, 6e de Liga. Triple vainqueur de la compétition avec Séville, Kevin Gameiro débute pour les Murcielagos.
Villarreal: Fernandez - Gaspar, Alvaro, Ruiz - Fornals, Caseres, Cazorla, Quintilla - Iborra - Chukwueze, Moreno.
Valencia: Neto - Roncaglia, Garay, Gabriel, Gaya - Torres, Parejo, Wass, Guedes - Rodrigo, Gameiro.
Haller sur le banc pour Francfort
Le quart de finale entre Francfort, impérial en Ligue Europa cette saison avec notamment un 4-0 contre Marseille en phase de poule, et Benfica promet un match très ouvert. L'attaquant français Sébastien Haller, auteur de 19 buts en 38 matches cette saison, débutera la rencontre sur le banc. La doublette Rebic-Jovic sera en charge de l'attaque allemande. Du côté de Benfica, on retrouvera Sébastien Corchia. Le latéral tricolore revient timidement depuis une grave blessure en début de saison.
Francfort: Trapp - Hasebe, Abraham, Hinteregger, N'Dicka - Da Costa, Rode, Fernandes, Kostic - Rebic, Jovic.
Benfica: Vlachodimos - Corchia, Ruben Dias, Jardel, Grimaldo - Fernandes, Samaris, Fejsa, Cervi - Joao Felix, Rafa Silva.