Ligue Europa: Nice finit par une défaite sur une erreur de Cardinale

Vitesse - Nice - AFP
[22h59]
Merci à tous d'avoir suivi en notre compagnie cette rencontre qui ne restera pas dans les annales. Il y aura des soirs meilleurs à n'en pas douter !
[22h57]
Défaite sans conséquence pour l'OGC qui se qualifie pour les 16e de finale de la Ligue Europa. Mais les hommes de Lucien Favre mettent fin à une série de deux victoires consécutives.
Fin du match à Arnhem ! Avec une équipe remaniée, les Niçois n'ont pas su trouver la bonne formule. En difficulté tout au long du match, le GYM s'incline logiquement face à des locaux plus motivés.
[90']
RACHICA MET ENCORE LE FEU ! Quelle entrée de l'ailier ! À la suite d'un énième déboulé, Rachica frappe fort mais Cardinale est sur la trajectoire.
[87']
Dernier changement pour Nice. Perraud remplace Lusamba, qui semble blessé.
[85']
C'est cruel pour Yoann Cardinale. Excellent jusqu'ici, le portier effectue une bourde fatale en fin de match...
[84']
À la suite d'une perte de balle de Cyprien, Mount sert Rachica. Après un déboulé, ce dernier centre fort devant le but. Cardinale commet une erreur en relâchant le ballon dans les pieds de Castaignos. L'attaque n'a plus qu'à pousser dans le but vide...
[84']
BUT !!!
CASTAIGNOS OUVRE LE SCORE !!
[80']
Il ne se passe plus rien... On attendait une rencontre ouverte. Force est de constater qu'on est loin du compte.
[76']
Décevant ce soir, Srarfi est remplacé par Walter. On attendait bien plus de lui. Avec son talent, il peut et doit faire mieux.
[72']
LE RATÉ DE CASTAIGNOS ! Magnifique travail de Rashica sur le côté droit. Son centre tendu trouve Castaignos. À la lutte avec Dante, le buteur ne peut correctement ajuster sa reprise qui finit largement au dessus.
[70']
La satisfaction du soir côté GYM est une confirmation, elle se nomme Burner. Le joueur polyvalent prouve qu'il peut être une solution plus que fiable.
[68']
Sortie de Matavz pour le jeune espoir, Rashica.
[66']
Makengo se voit sanctionné d'un carton jaune pour une intervention trop musclée.
[63']
Festival technique de Mason Mount qui oblige Dante à concéder le corner. L'Américain de 18 ans est le meilleur joueur sur la pelouse depuis le début, un possible futur grand !
[61']
Petit événement avec l'entrée de jeu de Lamine Diaby-Fadiga ! Du haut de ses 16 ans, l'adolescent remplace Pléa.
[58']
LA TENTATIVE DE PLÉA ! Bien servi dans la surface, l'attaquant enchaîne rapidement dos au but avec un contrôle puis une frappe. C'est sur Pasveer qui s'interpose sans problème.
[56']
Miazga reprend un corner de manière tranchante mais sa tête est légèrement trop croisée... Nice a eu chaud !
[54']
Srarfi écope d'un carton jaune largement évitable après avoir gêné la relance du gardien adverse...
[53']
LA FRAPPE DE SRARFI ! Le Tunisien s'illustre enfin en décochant une belle frappe croisée à l'entrée de la surface. Mais ça passe de peu à côté.
[50']
On espérait que la seconde période allait repartir sur des meilleures bases. Ce n'est pas du tout le cas pour l'instant...
[47']
Nouvelle parade de Cardinale ! Le gardien boxe un ballon sur une frappe lointaine qui prenait la direction du petit filet !
[46']
Colkett a cédé sa place à la pause à Foor.
[46']
C'est reparti à Arnhem !
[21h56]
Le spectacle est dans les tribunes ce soir !
Mi-temps à Arnhem au terme de 45 minutes moyennes. Les locaux sont volontaires mais limités tandis que les Niçois manquent d'automatismes. Cardinale a sauvé sa formation à deux reprises.
[45']
EXCEPTIONNEL CARDINALE !! De près, Castaignos fusille le portier. Mais Cardinale a parfaitement joué le coup en anticipant. Sa parade permet aux siens de ne pas concéder l'ouverture du score juste avant la mi-temps.
[44']
Si la qualité technique n'est pas au rendez-vous ce soir, les fautes sont nombreuses. Le match est haché.
[43']
Pour sa première apparition de la saison, Racine Coly est peu à l'aise. Maladroit techniquement, le défenseur n'est pas à son avantage...
[41']
Bien qu'il n'ait jamais atteint des sommets, le rythme de la rencontre est retombé depuis quelques minutes...
[38']
Excès d'engagement de Lelieveld sur Coly. Le joueur est sanctionné d'un carton jaune plutôt logique.
[34']
Nice a pris le contrôle du jeu. Techniquement supérieurs, les Aiglons redoublent enfin les passes dans le camp adverse. Koziello est à la baguette.
[32']
Malgré ses deux tentatives, Wylan Cyprien a du mal lors de ces 30 premières minutes. Il faudra être patient afin de retrouver son meilleur niveau...
[30']
LE COUP FRANC DE CYPRIEN ! À 25 mètres, le milieu de terrain adresse un tir flottant qui passe à quelques centimètres du but de Pasveer.
[28']
Wylan Cyprien se rappelle aux bons souvenirs de la saison dernière en prenant sa chance à longue distance. Toujours sans réussite.
[26']
Pléa frappe de loin mais c'est toujours loin bien au dessus du cadre.
[23']
Le Vitesse continue à faire le jeu mais la charnière Sarr-Dante est impériale pour le moment !
[20']
Que c'est difficile à la relance du côté de Nice ce soir... Les intentions sont bonnes mais le déchet technique est trop important.
[18']
Thomas Bruns tente une frappe très lointaine. Cadrée, elle ne met pas en danger Yoann Cardinale
[16']
Si la fonction d'arbitre est loin d'être facile, c'est très étonnant de ne pas avoir désigné le point de penalty sur cette action. La faute est flagrante !
[15']
PENALTY NON SIFFLÉ POUR LE GYM ! Coly est fauché dans la surface par un tacle par derrière. La faute est évidente mais l'arbitre ne bronche pas...
[13']
C'est toujours autant compliqué pour l'OGC Nice. Pris dans les duels, la très jeune formation a du mal à enchaîner les passes.
[10']
RÉACTION DE NICE ! À la suite d'un bon mouvement avec Lusamba, Makengo frappe du gauche dans un angle fermé mais le gardien adverse est sur la trajectoire.
[8']
PARADE DE CARDINALE ! Matavz place une bonne tête à bout portant mais le portier niçois veille au grain.
[6]
Le Vitesse met beaucoup d'agressivité et d'intensité dans ce début de match. Les locaux sont mordants.
[3']
Le Vitesse Arnhem entame bien la rencontre en mettant le pied sur le ballon. La frappe de Colkett passe largement au dessus.
[1']
C'est parti à Arnhem ! Sans aucune pression, les deux équipes devraient livrer un match ouvert et agréable à suivre.
[21h00]
Large turnover opéré par Lucien Favre
L'entraîneur profite de cette rencontre pour effectuer une revue d'effectif. Des joueurs comme Coly, Sarr, Makengo, Burner, Srarfi ou encore Lusamba, ont l'opportunité de se montrer !
[20h57]
Un stade garni !
Malgré l'absence d'enjeu sur cette rencontre, le Gelredome est assez bien rempli avec proche de 15 000 spectateurs présents. Le toit est fermé ce soir.
[20h56]
Le grand retour de Wylan Cyprien !
[20h53]
Composition du Vitesse Arnhem :
Pasveer, Lelieveld, Miazga, Kashia, Oude Kotte, Faye, Colkett, Mount, Bruns, Matavz, Castaignos
[20h51]
Composition de l'OGC Nice :
Cardinale, Burner, Sarr, Dante, Coly, Makengo, Cyprien, Koziello, Srarfi, Lusamba, Plea
[20h47]
Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre cette dernière rencontre de Ligue Europa entre le Vitesse, éliminé et Nice, déjà qualifié et assuré de finir deuxième !