RMC Sport

Ligue Europa: Nottingham Forest aurait écrit à l'UEFA pour mettre la pression pour l'exclusion de Crystal Palace

placeholder video
Selon Sky Sports, Nottingham Forest a écrit à l'UEFA pour dénoncer le conflit d'intérêts entre Crystal Palace et l'OL, tous les deux qualifiés pour la prochaine Ligue Europa et en lien avec John Textor. Les Reds espèrent récupérer le billet des Eagles pour participer à la C3.

La saison est terminée mais Nottingham Forest lorgne encore une meilleure qualification européenne. Vainqueur de la FA Cup face à Manchester City cette saison, Crystal Palace doit participer en principe à la Ligue Europa la saison prochaine. Problème: les Eagles enfreignent les règles de multipropriété, définies par l'UEFA. Ce qui pourrait arranger Forest, récent septième de Premier League.

Selon Sky Sports, les dirigeants de Nottingham Forest ont écrit à l'UEFA pour souligner un conflit d'intérêts puisque John Textor, propriétaire de l'OL, détient des parts dans Crystal Palace (moins de 30%). Lyon doit également participer à la prochaine Ligue Europa. Les dirigeants de Crystal Palace assurent eux que Textor n'a aucune influence sur la gestion du club au quotidien.

Forest avait anticipé ce problème de multipropriété

John Textor aurait proposé de quitter son poste au conseil d'administration de Crystal Palace mais les délais fixés par l'UEFA auraient été dépassés pour réaliser une telle démarche. Propriétaire de Nottingham Forest et de l'Olympiacos, le milliardaire grec Evangelos Marinakis avait lui anticipé le problème en plaçant le club anglais sous le contrôle d'une structure nommée City Ground.

Dans l'éventualité où Crystal Palace serait expulsé des compétitions européennes, Nottingham Forest, déjà qualifié pour la Ligue Conférence récupérerait donc la place grâce à son classement en Premier League. L'affaire est d'autant plus cocasse dans la mesure où Evangelos Marinakis et John Textor semblent entretenir de bonnes relations, notamment pour le mercato. L'été dernier, Moussa Niakhaté et Orel Mangala étaient recrutés par Lyon, en provenance de Forest,contre près de 55 millions d'euros.

GL