Ligue Europa: pas autorisée à atterrir en Espagne, la Roma n'ira pas à Séville

Attendu à Séville jeudi en début de soirée, pour disputer son huitième de finale aller de Ligue Europa, l'AS Roma ne se rendra finalement pas en Espagne. Le club italien l'a annoncé officiellement sur son compte Twitter, alors que les correspondances aériennes entre les deux pays sont suspendus pour les deux prochaines semaines. Une mesure de précaution pour prévenir toute propagation du coronavirus.
Dans un tel cas de figure, une dérogation exceptionnelle aurait pu être accordée par le gouvernement espagnol, mais celui-ci a préféré jouer la carte de la prudence. Le match était censé se dérouler à huis clos au Pizjuan. L'UEFA devrait annoncer prochainement sa décision quant à l'avenir de ce match.
>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité la Ligue Europa
La veille, Getafe, qui devait se déplacer à Milan au même stade de la compétition, avait refusé de faire le voyage jusqu'en Italie. "Nous avons demandé une alternative plutôt que de jouer à Milan. Nous ne voulons pas entrer dans le foyer du coronavirus, nous n'en avons pas besoin", avait déclaré le président du club, Angel Torres, aux médias espagnols.