RMC Sport

Ligue Europa: pas de sanction pour l'Atalanta après les cris racistes dénoncés par Batshuayi, le Belge ironise

Michy Batshuayi

Michy Batshuayi - AFP

L'UEFA a décidé d'abandonner les poursuites à l'encontre de l'Atalanta Bergame, dont certains supporters étaient accusés de racisme par Michy Batshuayi le 22 février. L'attaquant de Dortmund préfère ironiser sur cette décision.

L'UEFA fâche Michy Batshuayi. Victime selon lui "de cris de singe racistes dans les tribunes" lors du 16e de finale retour de Ligue Europa face à l'Atalanta Bergame (1-1), disputé à Sassuolo le 22 février, le Belge déplore la décision de la Fédération européenne de football de "fermer les procédures disciplinaires ouvertes pour comportement raciste ou discriminatoire".

Le club italien écope juste d'une amende de 34.000 euros pour utilisation de fumigènes et jets d'objet, et le club allemand de 40.000 euros pour les mêmes raisons.

"Ça doit être mon imagination"

Quelques minutes après l'annonce de cette décision, Batshuayi a réagi sur Twitter. "LOL. Ça doit être mon imagination", a-t-il d'abord posté. "C'est juste un bruit de singe, qui s'en soucie? 2018 les gars", a-t-il enchaîné, avec des smileys qui rient… sans doute un peu jaune.

A lire aussi >> VIDEO. Le joli but de Batshuayi avec la Belgique

VIDEO: Qui sera le futur entraîneur du PSG ? Loïc Tanzi garde trois noms