Ligue Europa: Porto qualifié après un match un peu dingue contre Feyenoord

Quatre buts en vingt minutes, des rebondissements, et des erreurs à la pelle, aussi... Dans un groupe G de Ligue Europa où les quatre équipes pouvaient encore se qualifier pour les 16es de finale, Porto et Feyenoord ont offert ce jeudi soir au public du Dragao un match un peu dingue. Mais à la fin, c'est bien le club portugais qui s'est imposé (3-2), et qui a décroché son ticket pour le tour suivant, profitant du nul entre les Glasgow Rangers et les Young Boys de Berne (1-1) dans l'autre rencontre.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue Europa
Marsman doublement fautif
Porto a gagné donc, et Porto a bien profité des cadeaux néerlandais. Dès la 14e, Luis Diaz a vu sa frappe détournée dans son propre but par le gardien adverse, Nick Marsman, loin d'être irréprochable (1-0). Quelques secondes plus tard, deuxième boulette: sur un centre de Soares, Malacia a plombé les siens avec un CSC (2-0, 15e).
Et puis Feyenoord s'est réveillé, dans la foulée. A la 19e, Botteghin a réduit la marque d'une tête (2-1), avant que Malacia ne se rattrape en trouvant Larsson pour l'égalisation (2-2, 22e). Mais puisque Noël approche, Feyenoord a fait une dernière offrande à Porto. A la 33e, la frappe d'Otavio a été relâchée par Marsman, permettant à Soares de signer le cinquième et dernier but de la soirée (3-2).