RMC Sport

Ligue Europa : quand se déroulera le tirage au sort des huitièmes de finale avec l'OM

placeholder video
Ce jeudi, l’Olympique de Marseille a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa avec sa victoire 3-1 au match retour des barrages contre le Shakhtar Donetsk. Les Phocéens n’auront pas à attendre longtemps pour connaître leur futur adversaire. Le tirage au sort a lieu ce vendredi à à partir de 12h, et plusieurs gros morceaux sont présents en tête de série.

L’aventure européenne continue pour l’Olympique de Marseille qui est le seul club français avec le PSG à disputer une Coupe d’Europe. Après avoir passé les barrages grâce au succès au Vélodrome contre le Shakhtar Donetsk (3-1), les Phocéens vont maintenant pouvoir se focaliser sur les huitièmes de finale de la Ligue Europa.

>> Revivez OM-Shakhtar Donetsk

Les hommes de Jean-Louis Gasset n’auront pas à attendre longtemps pour connaître leur futur adversaire. Le tirage au sort est prévu pour ce vendredi à midi au siège de l’UEFA à Nyon (à suivre en direct sur le site et l'appli RMC Sport). Marseille peut s’attendre à recevoir du lourd. En tête de série, se trouvent des grosses écuries comme l’Atalanta, le Bayer Leverkusen, Liverpool, Villarreal et West Ham.

Un bilan négatif pour la France

Parmi les adversaires potentiellement abordables pour l’OM, se trouvent le Slavia Prague et les Glasgow Rangers. Les matchs aller sont prévus pour le 7 mars, tandis que la phase retour aura lieu le 14 mars. Les équipes qui parviendront à atteindre les quarts de finale connaîtront leurs futurs adversaires le 15 mars.

Comme en Ligue des champions, un club ne peut pas affronter à ce stade de la compétition, une autre formation venant du même pays. Pas une bonne nouvelle pour les Marseillais qui sont les seuls représentants Français en Ligue Europa. Malgré sa victoire contre le Milan AC (3-2), le Stade Rennais n’a pas réussi à rattraper son gros retard au score global. Toulouse devait gagner pour éliminer Benfica, mais n’a pas pu faire mieux qu’un nul (0-0). De son côté, Lens qui pensait tenir sa qualification en menant 0-2 à Fribourg a finalement perdu dans les prolongations (3-2).

JO