RMC Sport

OM-Shakhtar: "McCourt c'est la fin de ton ère", les banderoles cinglantes des supporteurs marseillais

placeholder video
Avant le barrage retour de Ligue Europa entre l’OM et le Shakhtar Donetsk ce jeudi, le virage nord du Vélodrome a fait part de sa colère en déployant plusieurs banderoles visant joueurs et direction.

Ils avaient visiblement des messages à faire passer. Avant le coup d’envoi du barrage retour de Ligue Europa entre l’OM et le Shakhtar Donetsk ce jeudi soir, les ultras marseillais ont déployé des banderoles dans le virage nord du Vélodrome, notamment à destination du propriétaire du club phocéen Frank McCourt.

>> Suivez OM-Shakhtar en direct

"Direction-joueurs, cassez-vous !!!"

"Un spectre en tant qu'actionnaire, tu ne respectes ni l'OM ni ses supporters, McCourt c'est la fin de ton ère", pouvait-on lire. "Joueurs/direction... Vous nous déshonorez. Vous êtes dégoûtants...", était-il affiché sur une autre banderole. "Direction-joueurs, cassez-vous !!!", ont aussi écrit les Fanatics. Les associations de supporters ont de leur côté bâché à l’envers en signe de mécontentement.

"McCourt c’est la fin de ton ère", la banderole cinglante du virage nord avant OM-Shakhtar en Ligue Europa, le 22/02/2024
"McCourt c’est la fin de ton ère", la banderole cinglante du virage nord avant OM-Shakhtar en Ligue Europa, le 22/02/2024 © RMC Sport

C’est dans un contexte très particulier que Marseille accueille le Shakhtar, avec son nouvel entraîneur Jean-Louis Gasset. L’ex-sélectionneur de la Côte d’Ivoire, nommé mardi en remplacement de Gennaro Gattuso, a opté pour un 3-5-2 pour tenter de réveiller une formation qui reste sur sept matchs sans victoire toutes compétitions confondues.

La banderole des Fanatics avant OM-Shakhtar en Ligue Europa, le 22/02/2024
La banderole des Fanatics avant OM-Shakhtar en Ligue Europa, le 22/02/2024 © RMC Sport

"Si les joueurs se sentent mieux dans ce système… Ils l’ont déjà joué. Il ne faut pas inventer le football. On a fait ce qu'ils savent faire, on a essayé de simplifier deux ou trois trucs. Après, c’est à eux de réagir", a commenté Gasset au micro de RMC Sport. A l'aller, l'OM avait dû se contenter d'un nul face au Shakhtar (2-2).

RR avec FGe