RMC Sport

Ligue Europa: Sabri Lamouchi croit (un peu) au miracle pour Rennes

placeholder video
Si la défaite de Rennes à Dynamo Kiev (3-1) a assombri l’avenir européen des Bretons, Sabri Lamouchi veut encore croire à la qualification même s’il reconnaît que ce sera presque mission impossible dans une compétition où ses joueurs sont trop tendres.

Avec trois points et cinq longueurs de retard sur Astana et le Dynamo Kiev, Rennes, battu à Kiev (3-1) ce jeudi, est très mal embarqué pour se qualifier en 16es de finale de la Ligue Europa. A deux journées de la fin, Sabri Lamouchi, entraîneur des Rouge et Noir, en est bien conscient mais veut encore y croire.

"On ne sait jamais..."

"Même avec six points (si Rennes bat Jablonec lors de la 5e journée, ndlr), ça ne tiendra pas qu’à nous, calcule le technicien. On va essayer de finir cette compétition du mieux que possible et on ne sait jamais… Ça va être compliqué, il faut être honnête. Il faudrait qu’Astana ou Kiev, l’une de ses deux équipes, joue le jeu sérieusement. On se doit de faire la meilleure prestation possible à Jablonec en essayant de faire mieux que ce soir et de terminer à domicile."

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

"C’est dommage, il y a beaucoup de frustration, poursuit-il. On savait que l’Europe, c’était beaucoup de petites choses, des détails, de l’expérience. On apprend au fur et à mesure. Je ne pense pas que le fait d’avoir fait tourner, pour certains par obligation, pour d’autre par choix, ait pu changer quoi que ce soit. On a un match important à jouer dimanche (face à Nantes en L1) pour essayer de l’emporter à domicile." Pour croire au miracle, Rennes doit remporter ces deux derniers matchs et espérer, dans l’idéal, que le Dynamo Kiev s’impose face à Astana lors de la prochaine journée. 

NC avec Eric Huet et Timothée Maymon à Kiev