Ligue Europa: Saint-Etienne se relance

- - AFP
Saint-Etienne se relance dans la course à la qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa. Derniers du groupe G avant le début de la 3e journée, les Verts occupent désormais la 2e place, derrière la Lazio de Rome, avec quatre points. Une remontée permise grâce à leur succès ce jeudi à Dnipropetrovsk (1-0).
Dans un stade vide, à cause du huis clos infligé au club ukrainien à la suite de l’envahissement de terrain lors de la demi-finale retour contre Naples la saison dernière, les hommes de Christophe Galtier ont affiché un visage très sérieux. Et Romain Hamouma s’est chargé de faire la différence.
L’éclair d’Hamouma
Aligné sur le côté gauche de l’attaque stéphanoise, l’ancien Caennais a fait parler son talent en inscrivant l’unique but de la rencontre au terme d’un petit exploit individuel. Un crochet extérieur du droit et une frappe impeccable dans le petit filet juste avant la mi-temps (44e) ont suffi pour faire plier le finaliste de la dernière édition. Une performance à rééditer dans deux semaines, face au même adversaire, cette fois à Geoffroy-Guichard.