RMC Sport

Ligue Europa : Séville étrille la Fiorentina, Naples accroché par le Dnipro

-

- - AFP

Tenant du titre, le FC Séville a pris une sérieuse option sur une 2e finale de rang en Ligue Europa en dominant nettement la Fiorentina 3-0 en demi-finale aller grâce notamment à un but du Français Kévin Gamero. Rien n’est joué en revanche entre Naples et le Dnipro Dnipropetrovsk (1-1).

Le FC Séville et Gameiro foncent sur Varsovie

Le tenant du titre se porte bien. Très bien même. En battant la Fiorentina 3-0 en demi-finale aller de Ligue Europa, le FC Séville, triple vainqueur de l’épreuve (2006, 2007 et 2014), a pris une très sérieuse option sur la finale de Varsovie le 27 mai prochain. A l’issue d’un match vivant et très rythmé, les Sévillans ont fait la différence grâce à leur milieu de terrain Aleix Vidal (17e, 52e) et au Français Kevin Gameiro (75e). Profitant d’un bon centre de Benoît Trémoulinas adressé à Aleix Vidal, l’ancien attaquant, sur la trajectoire du ballon, a été l’auteur du 3e but seulement 27 secondes après son entrée en jeu. La Ligue Europa semble d’ailleurs l’inspirer puisque Gameiro avait déjà joué les sauveurs lors du quart de finale retour sur la pelouse du Zenith Saint-Petersbourg (2-2). La « Fio » devra réaliser un exploit dans une semaine à Florence pour empêcher Séville de disputer sa 2e finale consécutive.

Naples en grand danger

Naples a longtemps cru tenir une précieuse victoire contre le Dnipro Dnipropetrovsk, ce jeudi, en demi-finale aller de la Ligue Europa (1-1). Dans un stade San Paolo pas vraiment rempli, les Italiens ont ouvert le score grâce à une tête de David Lopez (50e). Mais les Ukrainiens, qui disputent la première demi-finale européenne de leur histoire, sont parvenus à égaliser en fin de match par l’intermédiaire d’Evgen Seleznov (81e), pourtant hors-jeu sur l’action. Un but qui change tout en vue du retour en Ukraine la semaine prochaine. Après avoir flambé au tour précédent contre Wolfsburg, les partenaires de Gonzalo Higuain, qui présentent la meilleure attaque de la compétition (26 buts), vont devoir sortir le grand jeu pour se hisser en finale. Et tenter de décrocher un deuxième sacre continental après la Coupe de l’UEFA 1989.